disque d'embrayage

bonjour,

j’ai fait beaucoup de route de montagne ce week end et un soir en rentrant le moteur monté dans les tours mais le combi n’avançait presque pas !!
aprés renseignement dans un garage on ma repondu que c’etait le disque d’embrayage et qu’il fallait changer tout le kit pour la somme de 693 euros !!!

avait vous une solution ou des shemas ou photos pour que je puisse le changer tout seul et est-ce qu’il faut vraiment changer tout le kit?

d’avance merci pour vos reponses !

salut à toi, vu le prix, il faut que tu le fasses toi. Maintenant, c’est vrai qu’un mécanisme complet coûte entre 150 et 190 € soit que tu sois en 200 ou 215 . Ça fait quand même la dépose et repose du moulin a plus de 400 €. Regarde si tu as une connaissance pour te faire cela et tu en profiteras pour apprendre. Et ça te coûteras moins cher… sauf si tu compte la bière :grin: :grin:
PS pour savoir si ton embrayage est hs : Tu te mets en première avec le frein a main serré à fond et tu lâches doucement, si tu ne cales pas…
Voilà A+
Lamouge

400€ la depose/repose moteur, a 50€ de l’heure , le gars prend son temps!!

salut, perso, j’ai changé que le disque, car le reste du kit avait l’air en bon état, donc… a toi de voir!

salut, moi le changement de l’embrayage, ça a été la premiere intervention mecanique de ma vie sur une VW… avec qqun qui a déjà fait et un peu de temps, ça se fait vraiment bien dans son garage… je ne paierais pas 600e pour ça !!!

lance un appel à l’aide…

merci pour ces petit message j’espere que quelqu un pourra m’aider niveau mecanique

ce qu’il faut exactement demonter ( boite de vitesse …)

merci !

salut
il faut descendre le moteur, ce qui se fait assez bien, pour un novice comme moi en 5h et en y allant pépère j ai descendu le moteur démonté l embrayage et le volant moteur, remontage du tout et essai sur route, malhereusement il faut que je recomence demain, j arrive pas a le sérré comme y faut ce volant moteur de ù*!:^ù
surtout procure toi un guide d embrayage ou achete le, 6 euros, ca évite pas mal de souci ou de bricolage divers pour en faire un et vu le prix… bon courage a toi