Direction

salut à tous,

Voilà j’ai un petit souci avec le combi, quand je depasse les 50-60 km/h j’ai l’impression d’être déviée sur la route, comme sil y avait du vent qui me pousse a droite à gauche… mon père m’a resséré la direction et ca le fait toujours… Ca vous ai déjà arrivé? :slightly_frowning_face: :slightly_frowning_face:

merci

Salut,

Plusieurs réponse possible!!!

  • Défaut de Parallélisme.
  • Pneu mal équilibré pression des pneus.
  • Boitier de direction à refaire ou réglé.
  • Biellette de direction tordu.
  • Tu avais 3Gr à chaque fois.
  • Ou beaucoup de Vent…

Slts
David & Co

Ps; En 1er regarde si tu as tjrs les équilibrage, la pression et si pas d’usure biZard des Pneu pour un Para…

salut,

Je viens de changer les 4 pneus et ca fait pareil qu’avec les anciens… donc ca doit pas venir de là… quand je roule pas vite il tire ni a gauche ni a droite mais des que je depasse les 50-60 il part à gauche à droite… voilant droit, je tiens le volant ca part quand même…

Le vent je pense pas vu que je vérifie a chaque fois en regardant les arbres ils bougent pas :thinking:

mon père m’a resséré la vis de la direction voir si c’etait pas du jeu et ca le fait toujours… :slightly_frowning_face:

slt
en gros ta l’impression de naviguer avec ton combi,j’ai le meme symptome en ce moment,et j’ai tout verifier,pour ma part,ça vient de l’axe du pivot du retour de direction,il a pris du jeu,et a la limite,regarde ton amortisseur de direction,voir si il est pas fatiguer non plus :wink:

Re,

L’idéal, serais de mettre le Combi sur chandelle !!!
Et de voir si quelque chose a du jeux en dessous !! (direction)

Slts
David & Co

+1 aussi pour le jeu dans le pivot de direction :wink:

pour voir ou il y adu jeu, le top étant de mettre quelqu’un dans bus qui bouge le volant de droite a gauche, puis un autre couché en dessous, qui examine d’ou vient le jeu :wink: des petits mouvement de droite a gauche (tout petit, et le jeu se visualise a partir du moment où une piece ne rentre pas en mouvement.

Controle aussi ton flector de direction :wink:

je dirais plutôt jeu dans une des rotule de direction (celle qui relie le pivot au boitier de direction)

salut à tous,

Mon père est passé dessous et je bougeais le volant, il m’a dit quil voit un petit jeu dans la direction… apparement les rotules vont bien…

Est ce complique de démonter le boitier??