Dimension roue pour une VW T2b

Bonjour tout le monde,

Voila je procède une VW T2b 1977, et je veux changer les roues de celle-ci… Je ne sais pas quelle dimension de roue je dois acheter que ça soit pour les jantes ou les pneus. Je veux faire ce changement de roue pour la rabaisser « Taille basse ».

Est ce que des jantes 17" peuvent être employées, et est ce que ça va donner le résultat voulu ?

Merci d’avance pour vos réponses…

salut, d’origine c’est des jantes de 14", en 185/80/14. tu peux trouver ton équivalence sur flat:
http://www.flat4ever.com/?page=roues
des pneus taille basse au Maroc? vu l’état des routes, j’y jouerai pas trop, reste sur du pneu renforcé, en 14 ou 15" mercedes par exemple, voire 16", mais surtout en renforcé.
sinon l’entraxe c’est 5x112, déport 39, donc un certain nombre de jantes en tôle mercedes peuvent être montées sur ton bus. pas toutes :imp:

Merci « seniorcanardo » pour la réponse

Sinon je n’ai pas bien saisi la notion d’entraxe :smiley: , si vous pouvez expliquer ça sera mieux !

Pour les jantes je préfère mettre des gantes en aluminium et puis le model ci-dessous me plait très bien ! (c’est celui d’une Golf 4)

image introuvable

Je demande est ce que c’est faisable, et est ce que ça ne présentera aucun problème ?? (Genre frottement… )

Pour le problème de routes chez nous au Maroc, je suis tout à fait d’accord, alors existe-il d’autres possibilités pour rabaisser le bus à part la dimension des roues ?

Merci encore une fois,