diffèrence moteur ????

Hello à tous demain je vais voir un bay windows de 1976 avec un moteur 1600ct dont je vous mais la photo !!!

Mais quel es la différence avec le moteur qu’on voit habituellement sur les combi ???

J’éspère que niveau du bruit il n’y a pas de diffèrence ???

en fait je comprend pas trop c’ets quoi comme version de moteur ??? help meeeeeeeee

Salut,

Apparement c’est un combi ,sur lequel a été greffé un moteur 1600 de transporter (T3).
Sur un transporter , ce moteur n’est pas des plus fiable :cry:
Mais sur un combi (moins lourd que le T3 ) il y a peut etre un « mieux » .

A+

ahhhhhh « pas des plus fiables »… sa me fait peur sa !!!
car apparemment, l’ancien moteur c’est bloquée, il en as récupérer 2 pour en refaire 1 !!! sa va me faire peur sa !!!je comprend pourquoi c’est un moteur de 1981 !!!

quel es le point faibles sur ce moteur ??? juste qu’il souffrirait moins sur un bay window ???

est-il possible de le passer en moteur T2 ???

pas d’autre infos ?? car je vais le voir cet aprem :slightly_frowning_face:

Salut,

Les CT ne sont pas les meilleurs moteur, ces sur !!!
Mais avec les possoir Hydro il ne nésésite pas de réglage, et sur les T3 bien trop lourd il casse…
Mais sur un Bay de 5/600 kg de moin avec moin de volume à voir…

Voila, de toute façon si la caisse vos le coup ne t’arrete pas à sa !!!
Je préfére une bonne base carosserie qu’un moulin qui a bonne réputation…
CAr si il tourne et ne donne pas de mauvaise impréssion pourquoi s’arrété à sa!!!

Slts
David & Co

bonjour
j’en ai deja parlé « a fuir!! » j’ai eu un t3 neuf en 1980 avec le moteur CT, a 30m km au bout de 2 ans changement des culasses origine gratuit par vw (ils connaissaient le problème) par des culots longs. par la suite pour arriver a 120m km j’ai changé 2 fois les deux. autres ennuis les poussoirs hydrauliques( bruit) les boites chauffage et échappement tortueux hors de prix. finalement j’avais trouvé un CU qui avait remplaçé avantageusement le CT.
cordialement
jla

Re,

Apres tout dépend du prix d’achat…
Et si il lâche tu pourra remontée un 12600 Classique ou autre… Allez un Bon vieux T4…

A toi de voir… A tu des photos du bay ???

Slts
David

Non pas d’autres photo et du coup j’ai preféré laisse tomber car je trouve qu’il es trop cher pour le prix …en plus un connaisseur vw es venue le voir , l’essayer et il l’as pas prit …
Moi suis vraiment debutant, alors po envie de me faire avoir non plus !

Hier j’en vue un qui me plait bien mais carte grise 2 places, et sa m’ennuie sa car il y a trop de contre verse a ce sujet !!! pourtant le moulin parait nickel l’interieur me plait pas trop mais sa se refait, et niveau carosserie ya des endroit a revoir donc peinture dans le futur…

mais je vais pas me presser…

J’ai un transporter 3 1600CT, et j’achève ma réfection moteur et ai donc pu voir les différences avec les bloc 1600AD en trainant sur flat4ever

  • Les poussoir hydro sont bien pour un montage et une puissnce d’origine
  • le bloc est mieux que les AD, le circuit d’huile est mieux foutu, l’alliage est de bonne qualité
  • les cylindres ont une ailette de plus, les culasses une de moins. D’où une « fragilité » de ces dernière
  • l’échappement est compliqué et cher, mais le mien a 30 ans, et quelques points de soudure TIG ont suffit à lui redonner une deuxième jeunesse. Son gros défaut e’st qu’il n’existe aucune alternative, et il ne convient pas du tout à une configuration un peu poussée
    Le popo est un véhicule des années 80 présenté comme « moderne » par VW, mais à conduire comme un utilitaire des années 60-70. Et son poids (1290kg en PàV pour une camionette) explique que le moteur ait souvent été malmené.

Je remotne le mien avec des cylindres/culasses de cox. Ensuite, si conduit doucement, il n’y a de vraie différence avec le 1600 d’un bay.