Différence frein avant à disque

Bonjour,
Hier j’ai voulu attaquer la réfection d’étrier de frein que j’avais d’avance pour mon prochain projet. Et là je me suis aperçu qu’il avait une différence d’étrier. :astonished:
J’ ai recherché sur le net et j’ai vue qu’il y avait une différence entre post 72 et pré 72, décalage entre le support et le disque et diamètre des piston.
J’ai bien un décalage mais les pistons sont de même diamètre et de plus le raccordement au circuit de freinage ne ce situe pas au même endroit.



Qui pourrait m’ en dire plus à quel modèle correspondent-ils? :question:

salut,

pour moi celui de droite est pour modèle avant 72 (j’ai les même sur mon combi :smiley: )

et normalement, il y a juste une différence d’épaisseur de plaquette mais pas de diamètre de piston ( a confirmer quand même :wink: )

des infos par là : viewtopic.php?f=64&t=10077&hilit=%C3%A9triers
et un extrait de la RTA :

Si tes étriers sont de 72 et tes disques de 71 sérial fait un kit pour mettre les étriers de 72 sur 71 :wink: ce sont 4 nouveaux boulons avec épaulement aux alentour de 40 € :wink:
pompon

Merci pour vos réponse. :wink:
Donc au fait j’ai récupéré un train avant qui doit être d’ avant 72, fixation des étriers par vis de 12, pour mettre sur un combi que je retape doucement qui lui est de 74. J’ai un jeu de fusée avec étrier en fixation en 14 mais le branchement du circuit de freinage ce fait sur le côté et non au centre comme je l’ai toujours vue. :question: (voir la photo).
Sinon j’ai sorti mes piston grippée avec un graisseur et une pompe à graisse et bien c’est trop génial ( à l’air comprimée jamais réussi). :smiley: