Différence entre carbu stock et double carbu

Bonjour

Je me tâte à monter un double carbu scat 40mm sur mon westy avec moteur 1600 stock refait à neuf il y a 20 000km, carbu 34pict3.
A prendre des avis à droite à gauche, j’aurais aimé savoir si l’utilisation d’un double carbu change la donne pour un westy, je parle juste le carbu, pas de changement de pot ni de changement de config moteur, le but étant de ne pas tomber le moteur mais d’essayer d’avoir un peu plus de patate…

Merci de vos avis éclairés

Raph

Ben monte un hiflow, ça sera pareil côté look et réglages et ça booste un peu - un peu plus avec un pot et une pipe hiflow ou fogger, mais c’est déjà plus de boulot…

carbu central en idf 36 ou 40…c est pas mal

j ai tourne en carbu 34 solex std avec un kn, puis en DCNF 36…gain tres tres appreciable…puis en double idf 36.
a chaque fois un gain significatif…
mais le pot d echappement fait beaucoup aussi pour un petit prix et sans demontage moteur…

pour faire court mais ca n engage que moi: un bon allumeur avec un Ignitor electronique, une bobine Valeo competition, un kit carbu central en weber idf…et un carbu d occaz ou hpmx en 36 ou 40, un bon pot…t bird modifie…et voila un bon petit moulin.
bon maintenant ca coute un peu (j ai pas dit un bras) mais l agrement est sans commune mesure…
le central en idf apporte du couple partout…

maintenant tu peux monter un subaru …mais faudra tomber le moteur…

Quoique tu fasses au niveau carbu c’est ballot de laisser le pot d’origine, c’est celui qui bride le plus. Et il va brider une bonne partie de ce que ton/tes carbus vont apporter.
Le minimum serait le pot Cox à 2 sorties coniques si tu peux le monter, sinon un simple TBird bugpack avec un montage soigné et tu es le roi du pétrole.

Merci pour vos réponses

Un simple t-bird ca rentre dans mon budget en plus du kit scat et ça devrait commencer à le faire donc … mais ça passe avec un attelage lourd ?

Sinon quel pot parmi tout ceux-là passent avec un attelage lourd ?

Merci

Raph

le montage de 2 carbu offre plus de couple et une conso en baisse!

avec mon carbu d’origine, j’etais tout le temps pied au plancher, avec mes carbu solex je roulais sur un filet de gaz et il en restait sous la pedale!
pour doubler ou monter une bonne cote, c’est l’ideal !
je viens d’investir pour des weber 34 ICT car mes solex deconnaient un peu :neutral_face:

Salut à tous!

Avec le simple TBird et son 4 en 1 classique tu ne peux pas conserver tes boites de chauffages? tu es forcé de passer avec des J-tubes?
Je me trompe? ou alors avec un 4 en 1 de ce type ça marche?
metal-shop.fr/4-en-1-et-sile … 26352.html

boite de chauffage origine inside… :grin:
on monte juste un 4/1 sur les culasses et les boites de chauffage, le pot se monte sur le collecteur (il faut faire un peu d adaptation si attelage)

les J tube c est juste moins cher que des boites de chauffage…

un ensemble chez Mecatechnic type
KC20110 double t bird special combi
VC20107 simple t bird

avec le collecteur qui va avec …

pour les gros moyen…un ensemble Vintagespeed…c est de la super qualite…et le bruit…hummmm

A oui pardon les boites de chauffage origine ont des sorties droites qui peuvent aller avec un 4 en 1… bêtise de ma part!

Donc pour exploiter au minimum les capacités des doubles Weber 40 que je vais mettre, un 4 en 1 et un simple TBird Bugpack serait le minimum?

weber central en 40 …ou double paire de weber en 40…

si double paire donc un corps par cylindre…le 40 est un peu gros pour un 1600 combi sans aac sport et sans recherche du cheval en haut sur la montagne…
un set de weber en 36 suffit

Si weber central en 40, soit un corps pour 2 cylindres…la c est nickel top perfo
le 36 plus facile a trouver fonctionnera tres bien aussi