difference entre bobine ?

salut a tous

Chez les accessoiristes j’ai remarqué qu’il y a des différences de tarif entre les bobines … ( exemple celle bleu USA est beaucoup plus chère )
en quoi sont elles différente des autres ?

chaque type de bobine va avec certains types d’allumage. bobines différentes entre un allumage classic ,electronique, allumeur 009

donc dis nous quel type d’allumeur tu as & on pourra mieux te renseigner

Comment on les repère ? il y a quelque chose d’écrit dessus ( l’allumeur) ?

Oui, tu as la référence inscrite dessus.

Voici un tableau récapitulatif trouve sur F4E :

http://www.flat4ever.com/allumeurs-table-des-correspondances-et-ref-de-remplacement/

pour completer le message de leon le lien pour les allumages electronique, 009, etc…

flat4ever.com/les-allumeurs- … eur-perfo/

Il y a une référence à la base du corps de l’allumeur (là où on voit mal généralement :smiley: )
Sur un GE d’origine, c’est un 021 905 205P (parfois 021 905 205S)

Si tu ouvres la tête d’allumeur en enlevant les deux agrafes, tu verras si tu as encore des vis platinées ou un module électronique.

Les caractéristiques du 205P :

VW 021 905 205 P (Bosch 0231 168 005)
Remplacement VW 022 905 205 S (Bosch 0231 170 093)
Note: 0231 170 093 dist primarily used on California Late 1976-1978 and all Federal 1979 Models

Bus & Pickup Late 1976-1978 All States, 1979 Federal * 2000

Can Use:
Points: 01 011
Condensor: 02 074
Rotor: 04 033
Note: 0231 168 005 dist originally equipped with Speed Limiting Rotor 04 016 (5400rpm)
Dust Cover: 039-905-241, Bosch 1230 500 139 > 1230 500 147
Cap: 03 010
Distributor Cap Clip: 034-905-265, Bosch 1231 251 033
Parts Kit (Shims, Washers & Hardware): 059-998-211, Bosch 1237 010 007
Coil: 00 012
Vacuum Can: 07 060
Ignition Wires: 09 171

Timing Set At::
7.5deg BTDC @ 850-950 rpm (Man Trans), 900-1000 rpm (Auto Trans) w/strobe, vacuum hose connected

Advance/Retard Range:
Vacuum: 8.5-11deg Adv @ 7.9 In. Hg;
Centrifugal: 8-13deg @ 1600 rpm, 20.5-24.5 @ 3400 rpm

Note: This Distributor also fits Type 4 (412) 1974

Vache ! c’est nickel ca :astonished: :wink:

j’ai bossé toute la journée sur le combi, et j’ai jeté un œil sur l’allumeur…

J’ai bien vu une reference, avec marqué BRESILIEN, je regarderai ça demain plus precisement et j’etudierai… je pense qu’il est tout recent surement un dépannage pour redémarrer assez vite, c’est surement pas le meilleur …

il a pas de capsule sur le coté en tout cas , c’est un tout simple…

Salut :smiley:

Méfie toi des allumeurs bon marché , ils ne tournent pas rond ou finissent par le faire . Prends un Bosh germany et vis platinées avec une capsule de dépression et tu seras tranquille je pense :wink:
fred