différence ampérage batterie aux

Bonjour,

J’ai fait monter une batterie auxilliaire avec coupleur/séparateur mais ma batterie principale fait 55Ah contre 90Ah pour la batterie auxilliaire donc bcp plus que 10% de différence entre les 2.
Est-ce que cela peut poser un problème?

Merci

Salut PAPAYOU51,la question a déja été posée dans un autre poste ,à propos du montage d’un régulateur :arrow_right:

Pour info:j’ai une batterie à décharge lente(100 A/H) en plus de ma batterie de démarage depuis deux ans et rien a signaler…(vu par des campingcaristes et des spécilistes VW)

le post est intitulé :batterie auxiliaire (jmetrai pas le lien jui un vrai manche avec un PC) :flushed:

Philcox 09

Voici le lien.

viewtopic.php?f=10&t=772&st=0&sk=t&sd=a&hilit=batterie+auxiliaire

@+

merci pour vos réponses mais ma questions portait plus sur la différence d’ampérage entre les 2 batteries.

Il est marqué partout « pas plus de 10% de différence » or pour toi Philcox c’est bien 30% de différence.
Pour moi c’est pire puisque c’est 40% de différence.

Donc je me demande si cela peut poser problème ou si cette « règle » des 10% n’est pas valable et que cela n’a aucune importance.

Merci
Adishatz

salut
tu devrais finir de remplir ton profil, ta region, ta ville ton departement

a+ voisin
th

C’est fait cher ami béarnais :smiley:

mais je me demande toujours si la grosse différence d’ampérage entre mes 2 batteries risque d’abimer l’alternateur ou mes batteries elle-même … ou que que ça n’a pas d’importance.

A bientôt

salut
trouvé ça concernant le coupleur/séparateur :

Précautions d’emploi :

• vérifier sur la notice technique du porteur le courant de charge que peut délivrer l’alternateur.
  • Pour éviter de surcharger l’alternateur et provoquer un vieillissement prématuré de la batterie auxiliaire, il faut équilibrer la capacité des batteries à plus ou moins 20 % (100Ah et 80Ah par exemple).
  • les conducteurs électriques reliant les batteries au séparateur doivent avoir une section
    d’au moins 6 mm2
  • le séparateur doit être monté dans un endroit protégé des projections d’eau.

trouvé là: campingcar-amateur.com/pag_g … lebat1.htm

Pas dangereux donc, mais pas bon pour le matos :smiley:

Michel

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais donc faire les modifs nécessaires afin de ne pas trop fatiguer l’engin.

A +

Bonsoir les campres,merci LABOYASSE pour l’info ça va évité les suputations les estimations etc …

Bonne route PAPAYOU51 et bon bricolage :astonished: et jveux bien des photos de ton branchement parce que le mien avec un boitier coupleur séparateur ça ne fonctionnait pas :imp:

Philcox09

Salut

Moi aussi je veux bien des photos du branchement.

Merci

Je vous fais cela ce we, le temps de fignoler mon équipement et vous avez les photos lundi.

Bon we.