diamètre horloge

Bonjour,
J’ai en tête un diamètre de 52 mm pour l’emplacement de l’horloge sur un tableau de bord de T2B.
A votre avis, une horloge de 59 mm prévue pour une cox, ça a une chance de passer ou pas du tout ?

52mm, c’est la taille standard pour les manos style T°, pression, l’emplacement dont tu parles, le troisième cadran, le plus à droite du tdb fait bien plus que ça, dans les 90/100mm à vérifier, mais rien ne t’empêche de mettre une horloge de 59mm centrée dans ce cadran. il faut centrer, percer au bon diamètre et trouver la bonne astuce pour que ça reste en place après (un collier?).
Sur ce forum, j’ai déjà vu des manos en 52 incrustés dans cette partie du bloc-compteurs.
bon bricolage :wink:

Voila ce que ca donne un mano en 52mm a l’emplacement de l’horloge :

image introuvable

et voic a quoi ressemble une horloge de combi :

et voici ce que ça donne une fois montée:

et il y en a une a vendre là:
viewtopic.php?f=24&t=9236

« Si à 50 ans on n’a pas une montre VDO sur son tableau de bord, on a raté sa vie »

Salut,

Là je n’en ai pas sous la main pour mesurer, je vérifierai ce soir mais de mémoire c’est entre 80 et 85 mm :wink:

je dirais 85 mm

Voici les mesures :

• Diamètre extérieur du corps : 88 mm
  • Diamètre extérieur du cerclage : 95 mm
  • Diamètre intérieur du cerclage : 83 mm

:wink:

Et pis sshhhééé tout :grin:

Merci à tous pour ces réponses précises et rapides !
en plus ça m’a permis d’en trouver une, que demander de mieux :grin:

combiblanc, c’est une horloge de T2b que tu montres là?
celles des T2a ne sont pas pareil?

Non elles sont différentes en finition et technologie (passage de mécanique/électroaimant à quartz) mais dimensions et fixations identiques :

image introuvable

la T2a est à droite, c’est plus beau :grin:

aaaaaarrrrrrrrfffffffffff JE LA VEUX !!! celle de droite :smiling_imp:

etje n’attendrais pas d’avoir 50 ans :sunglasses:
quoique… :arrow_right: