Diamètre des roues

Bonjour tout le monde! Mon Westy de 74 va très bientôt accueillir un 1641 surmonté d’un progressif 32/36.Afin d’optimiser le rendement je vais passer à des roues en 15’.Mais,à votre avis, vaut-il mieux monter des 185/80/15,des 195/80/15,ou des 195/75/15,sachant que mon soucis prioritaire est de consommer le moins possible tout en conservant une aptitude correcte en côte?
Merci d’avance pour vos avis.
L’AS-CAR

Pour optimisé la conso il faut privilegier les pneus fin, et pour pas tirer trop long afin de ne pas prendre toute la sauce dans les grimpette alors flancs pas trop epais.
a partir de la faire son choix :smiley:
Le prix et la dispo des pneus doit aussi faire partie du chois, car si tu prend une taille peu rependu, le jour où il va falloir le changer ouille ouille ouille :cry:

salut L’AS-CAR! et bienvenue!!

complète ton profil ou tu vas te prendre une pastille :laughing:

présentes nous ton bibi ici : viewforum.php?f=18 :wink:

salut :wink: 195 80 15 pour moi la monte est trop grande peut etre valable avec un 2l c’est ma monte actuel avc un 32 36 en cote je rame et bien sur je consome avec un 32 36 je pense que la monte d’origine est la bonne du reste je remonte mes kadrons et j’attend mes nouveaux pneux ne crois pas que ton 1641 va te propulser comme un avion ça ne fait que 41 cm3 de plus pour nous l’idéal est le 1841 qui donne souplesse et couple :wink:
maintenant si tu habite en sologne ou les routes sont droites et plates ça peut le faire :grin: :grin: :grin:
attention c’est mon point de vue et ma derniere expèrience :exclamation:
pompon

je suis daccord avec Pompon66,
et avec 7red pour ton profil incomplet… :smiling_imp:
merci

hello à tous !!!

un peu plus de 41cm3 pompom!!!
si je ne me trompe pas les « 1600 » font un peu moins que 1600 cm3 …1585 je crois !!! :smiley: :smiley: :smiley:

sinon j’ai la même config que toi et j’en suis content!!! pour les pneus je prends les infos en même temps que toi

tchuss
guyome

Merci à tous pour vos infos.
Ah! j’oubliais, dans la cofiguration il faut préciser: radiateur d’origine supprimé et remplacépar un kit radiateur-ventilateur installé à l’avant sous le combi. Avec ça,bye-bye les soucis de surchauffe déja bien estompés grâce à l’admission à air forcée collectée sur la sortie de soufflante droite.C’est aussi qq petits chevaux supplémentaires.
A+