diagnostic ??

salut à tous

Ce matin je prends le combi, je roule un peu… au bout de 5 minutes, le bruit du moteur n’est plus comme d’habitude, plus « léger » comment expliquer, il pète un peu moins. J’ai l’impression que quand je rétrograde, il y a moins de frein moteur ! :cry:

N’y connaissant rien en mécanique, je voulais savoir si quelqu’un à une idée de ce que ca peut etre comme problème …
J ai l impression que le moteur a un peu plus chauffé que d habitude également .
En cas merci d avance :wink:
@+ Mateomat

quelqu’un t’aurait installé un 1915 à l’insu de ton plein gré?
non serieux, est ce que tu as une sonde de T° et si oui, qu’et ce qu’elle t’a indiqué?
quelles étaient les conditions météo? ça influe beaucoup :question:
sans plus d’indices, on va pas pouvoir t’aider beaucoup… :nerd:

Salut et merci senior !
Pas de sonde de t° et les conditions météo : plutot froid , couvert mais pas de pluie .
Je sens bien que quelquechose ne va pas mais … :cry: je ne sais pas quoi !
le moteur fait un son plus grave, pas d’ accoup qd je rétrograde a vitesse un peu élevée … bizarre quoi, pas comme d’habitude.
Un pote mécano me ramene ma voiture ce soir, je lui en parlerai, je vous tiens au courant des news, c est cool en tout cas :wink:
@+ Mat

et quand tu accelère tu sens une différence?
et lorsque tu prends une cote est ce que ton moteur baisse plus vite qu’avant en régime ?
tu peux d’en un premier temps demarrer ton moteur et voir si tu tourne bien sur 4 cylindres en débranchant (avec une pince isolé si tu aime pas prendre des coup de jus) le fil de bougie de chaque cylindre chacun leur tour, et en les rebranchant après bien sur, il doit y avoir une baisse de régime, si il n’y a rien c’est que le cylindre ne fonction pas.

Merci Cyrille :wink:
je vais essayer ça !!

et baisse de puissance ou pas !?

Alors j’ai tout bien fait comme tu m’as dit :laughing: et effectivement il y a baisse de régime qd je débranche donc de ce côté là tout va bien.
Je suis allé faire un bon ptit tour et … bein il tourne bien, ca venait ptet de moi en fait ! :laughing:
Ce matin j’ai bloqué sur ce changement de bruit et j ai focalisé la dessus alors jme suis ptet inquiété pour rien !! :grin:
Merci en tout cas, on verra bien par la suite mais là… ca à l’air d’aller, désolé ! Mais j’aime mieux ça :wink:

tu serais pas sur la fin de ton réservoir avec tout plein de merdes qui traînent au fond par hasard? jette un coup d’œil à ton filtre à essence, et change le au passage (2€) ça fera pas de mal.

ah bas moi ça ma fait mal j’en est prix partout :smiley: