Diagnostic problème dynamo

Bonjour à tous !
Je me présente: thomas 20 ans, étudiant, j’ai fait remettre en route et j’ai réemmenagé le combi T2 de 1972 que mes parents avaient laissé immobile pendant 6 ans et cet été c’était son premier surf trip, seulement voilà: la dynamo ne fonctionne pas donc pannes de batterie à répétition jusqu’à même l’arrêt total quand la batterie est complètement a plat…

De retour sur Pau j’ai envie de m’attaquer au remplacement ou à la réparation de la dynamo mais je manque de compétences et je n’ai pas le budget d’acheter une nouvelle dynamo, je viens donc à vous pour quelques conseils: quels points dois-je contrôler sur ma dynamo et mon circuit électrique ? Existe t’il un moyen de rénover ma dynamo a moindre couts? (j’ai accès à une boite a outil complète, mes parents ayant un garage de scooters).

Merci d’avance et bonne journée à vous !

.
il faut d’abord trouver pourquoi ça charge pas. régulateur, dynamo ou autre ?
ensuite, si c’est vraiment la dynamo, tu démontes pour trouver l’origine de la panne. si ce n’est que les charbons tu pourras réparer à moindre cout. sinon un modèle d’occasion en état de fonctionnement ne sera pas trop cher mais rare.
la meilleure alternative pour moi c’est un échange standard.