Diagnostic boite de vitesse CU

Bonsoir
J’attaque un sujet qui m’est complètement inconnu.
J’ai procédé à la depose de ma boîte de vitesse. Car celle-ci faisait un bruit lorsque je mettais la marche arrière. Puis ce bruit est aussi apparu sur d’autres vitesse.
Donc j’ouvre la boite!



Fabrication d’un outil maison


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Vivement la suite ! :+1: :+1:

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T’as bien noté les cotes de position de la couronne avant de dévisser les supports de sortie ?

Pour ma culture, ça ne vient pas en butée franche sur des cales d’épaisseur ?

J’ai fabriqué l’outillage nécessaire pour démonter l’élément suivant. Je suis parti d’un plan pour ensuite defaire l’écrou


Opération réussie


Investigation sur les différents éléments

Le pignon de la marche arriere a souffert

Il sagit d’un calage d’entre dents. Un reglage à faire lors du remontage

Oui je vois bien, mais il est possible de remonter à l’identique en notant le calage. C’est utile quand on n’a pas l’outil de reglage

C’est le propriétaire d’avant qui sur l’autoroute passait en R comme Rapide ! :laughing:

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Sauf si tu remplaces des éléments tels que les roulements .Mais il est possible de le faire au bleu de méthylène.

Le gars qui m’a refait la boîte de mon T3 (il en a un paquet à son actif…), m’expliquait que tu peux y arriver, mais rien ne valait la cote d’appairage du couple déterminé en usine qui correspond au niveau de bruit mini fonctionnement, pas forcément exactement au contact moyen

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