Salut Damien!
Oui effectivement le lino n’est pas celui d’origine car le sol a été isolé! Effectivement je n’ai plus le support pour ranger la table car 2 liseuses ont été installées à l’arrière du combi pour pour pouvoir nous éclairer le soir avant de nous coucher (et du coup il n’y avait plus la place pour le rangement de la table!
Toute l’elec est refaite aussi avec un tableau de bord d’où l’on peut tout commander! Avec notamment une prise 12V vers 220V et une batterie auxiliaire.
Sinon les rideaux sont d’origines et tout le reste aussi! J’ai juste mis des housses sur le clic clac et j’ai changé les fauteuils avant par des fauteuils de BX citroen (qui vont dessus sans modifs et qui sont bien mieux réglable et confortables pour les longs trajets!) Mais j’ai encore les fauteuils d’origine sauf que celui conducteur est à renforcer parce qu’au millieu ya un affaissement!
Sinon le modèle s’est bien un Moonraker? (j’ai jamais eu vraiment confirmation!)
Une chose encore, je n’ai pas la trappe dans le toit levant! C’est d’origine? T’as pas de problèmes de fuites avec ça?
Salut à toi Kynous !.. je découvre ton post très tardivement, mais je peux t’apporter qq éclaircissement sur les Devons, pour avoir bien creusé le dossier et en possédé un de 79’ aussi, en 2.0 T4 totalisant 140000 km avec le bloc d’origine (tu trouveras de nombreuses photos dans le topic dédié au 5eme Alpes combi Tour (viewtopic.php?f=14&t=14942&hilit=alpes+combi+tour&start=60) .
Je te confirme, c’est bien un Moonraker, du moins, c’est la désignation officielle « England ». J’ai réussi à trouver qq docs sur le net via un blog super détaillé spécial « Devon » (le culte du Devon est bien + développé en UK…normal…c’est sa patrie d’origine !
(devonmoonraker.pwp.blueyonder.co.uk/)
OK avec Devon Combi 56, 4 enjoliveurs cerclage chromé, ça le fait bien… Les pattes de fixation de la table sont assez faciles à reproduire, si tu veux je te fais des photos de détails pour que tu en réalises des copies, tes 2 loupiotes liseuses devraient être faciles à déplacer au pire ! Il est déjà bien comme cela, et le tableau de commande électrique fait vraiment penser à un avion de chasse LOL ! Toi au moins tu as la chance d’avoir tous les meubles en excellent état d’origine… le miens arrière gauche a été disons, massacré, découpé pour l’agrandir… je pense le refaire à l’origine (j’ai les plans des meubles…) dès que j’aurai retrouvé le stratifié identique à l’origine… J’ai également le meme problème pour les chants thermocollés marrons qui étaient présents à l’origine partout… là, c’est sûr , les Westys marquent des points avec des agglomérés de meilleurs qualités et + résistants que les agglomérés utilisés à l’époque par Devon. Voilà, à ta dispo pour échanger sur la bête si tu le souhaites, via le forum ou en MP.