Devon 76 frenchslammer

bonjour,

Après avoir eu un certain nombre de vw, quelques cox, un buggy, un westy de 72 nous avons décidé avec madame et les enfants de nous replonger dans les bay window, mais il y avait un impératif de hauteur avec notre garage, il nous fallait donc agrandir la maison ou trouver un bay qui s’adapterait.

impossible donc de chercher un westy, trop haut, même avec l’aide de VA !!!

Alors il restait le choix d’un camper en toit rigide (pas top avec deux enfants) ou éventuellement d’un Devon car le toit est beaucoup moins haut.

Voici donc notre Devon millésime 76 après un léger traitement Frenchslammer afin de le faire rentrer dans notre garage.

Stéphane

Il est vraiment très beau ce bus! Bienvenue a vous!

merci,

il n’est pas exempt de défauts mais il est en très bon état c’est vrai, dans ça couleur d’origine yellow chrome ce qui n’est pas négligeable.

Je mettrai d’autres photos et plus de détail le WE prochain, cette semaine boulot à l’étranger.

Stéphane

Salut, et bienvenue avec ce beau Devon!

ça c’est le genre d’excuses que j’aime bien!
« il me faut un pick up, des fois qu’un jour j’aie à transporter un piano »
« il me faut un double portes coulissantes, comme ça le jour où on va en Angleterre, on sortira du bus coté trottoir »
« si j’avais un hiroof, je pourrais me reconvertir en livreur de ficus »

salut,

vraiment beau ce devon… vivement le WE prochain pour d’autres photos et infos :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Que c’est pénible alors ces garages trop bas… Vraiment, être obligé de dropper son bay c’est un drame qu’aucun homme ne devrait avoir à subir au cours de sa vie. :grin: :grin: :grin:
Vraiment joli, et ça me donne une idée de ce que pourrait donner mon bus dans le temps.

Je ne cherche pas d’excuses, c’était juste un impératif. Comme il est à l’heure actuelle il y a moins de 5 millimètres de marge pour le rentrer dans le garage.

J’avoue, j’aime les combis droppés (pas que les combis d’ailleurs), alors je n’ai pas hésité longtemps pour le faire rentrer dans le garage. J’avais un jeu de jantes qui trainait dans le garage en plus …

Stéphane.

pas mal ce devon ! des photos photos !!! :wink: en détails !!

je suis exactement dans ces cas là :laughing: :laughing: :laughing:

en tout cas, bienvenu, il a l’air clean ce Devon… :wink:

Oui il est effectivement en très bon état. Je ne sais pas combien il a eu de propriétaires avant moi, il était dans la région grenobloise chez son ancien propriétaire depuis 2008 et avant dans le 92 d’après la carte grise mais je n’ai aucune autre information.
Malgré tout son barré rouge ainsi que ses documents Devon sont arrivés jusqu’à moi ce qui n’est pas si courant.

A l’intérieur malheureusement, de l’ameublement d’origine ne subsiste que le clic-clac et les deux hamacs, tout le reste était en trop mauvais état d’après l’ancien propriétaire.
A l’avant il était équipé du kontinental kit que j’ai retiré.

Les sièges avant sont de provenance inconnue (pour moi), et les autocollants ref peinture et numéro d’aménagement devon sont encore présents.

A moyen terme je vais l’équipé d’un frigo à compression, évier, et gaz afin qu’il ne soit pas uniquement une tente sur roues.

Je suis sur mobile toute la semaine (pas top pour les photos), mais je fais ça ce WE promis.

salut,

c’est quoi le kontinental kit pour toi :question:

car pour moi, un kit continental est un lit en rigide qui se monte sur les westy jusqu’a 73… :wink:

C’est aussi le coffre de roue de secours sur la face avant avec des entretoises pour élargir le pare choc, une grosse verrue sur le nez quoi !!! (photo ce WE )

Stéphane.

a OK, ce qu’on appel « un nez de cochon » :wink:

belle acquisition en tout cas
j’ai le meme pourrit sur tout le bas qui va rejeunir l’an prochain
à le voir dans sa robe d’origine légèrement rabaissé, je vais rester sur cette teinte bien sympa
bien vue le coup du garage!
il y a pas mal de DEVON 76 , qqu’un sait combien ont été importé en france cette année

Très joli devon :exclamation:

très propre ce Devon…

si tu veux refaire les meubles comme à l’origine (modèle Cassandra), il y a ça:

devonmoonraker.pwp.blueyonde … _Plans.pdf

et ça,

devonmoonraker.pwp.blueyonde … plans.html

Bert :wink:

Salut :wink:
Sympa ce bus, tu dis avoir enlevé le « nez de cochon » est ce que ton pare-choc ainsi que le renfort avait une découpe spéciale?
Car moi je veux faire l’inverse et installer ce type d’appendice sur mon bay.

Merci pour les liens mais c’est un eurovette le mien :slightly_frowning_face:

Pour le nez de cochon, oui il y a une découpe dans le renfort et le pare choc, je mettrais une photo demain mais rien qu’une disqueuse ne puisse faire facilement.

Stéphane.

va voir par là, ça peut t’aider…

viewtopic.php?f=65&t=21866

BIENVENUE à toi !!!

magnifique ! heureusement que je n’ai pas de garage :roll_eyes:
fred