DEVON 76 Cassandra

Salut a tous,

apres l’exterieur, on s’attaque a l’interieur, cette semaine les missions :

1)demonter les meubles, le plancher, les panneau en isorel des paroi verticale, et decoller la moquette marron derriere les sieges avants
2)traiter les eventuelles points de rouille
3)reboucher les trou d’evacuation inutiles, en conserver un pour l’evacuation du gaz en cas de fuite
4)pose d’un nouveau plancher en contreplaque marine 9mm
5)decoupe et pose de nouveau isorel pour les faces interieurs, on choisi pour l’instant de l’isorel 3mm plaque blanc, c’est pratique et neutre, mais peut etre qu’on le recouvrera de tissu plus tard pour changer de look…
6)apres lecture de nombreux post sur l’isolation on s’abstient donc de tout isolant fin type « thermos » et on choisis un isolant en polystirene extrude, ce n’est ni du liege ni du chanvre mais ce sera tres bien… surtout qu’on l’a recupere… donc pas paye :smiley: :smiley: :smiley:

voila les photos de l’avancement :

la colle de la moquette sur les structures metalliques derriere les sieges avant je l’ai enleve avec de l’acetone et de l’huile de coude :wink: au sol on peut voir les traces noires de « FRAMETO », heureusement pas de rouille perforante, surtout des petits depart, ponces, brosses, puis traites…


image introuvable

image introuvable

image introuvable

ici les photos des trous, j’en ai reboucher 2 sur 3 car je n’aurais pas d’evier dans le combi a terme, j’ai juste besoin d’une evacuation pour les eventuelles fuites de gaz, le tuyau gris que vous apercevez est la pour eviter des infiltration d’eau sous le plancher, on a remarque l’ete dernier qu’on prenait pas mal d’eau, la si on prend de l’eau elle ira sur le lino, pas sous le plancher… les trou j’ai fais ca comme un saguoin avec de la fibre de verre et de la resine, je ne sais pas former et souder de la tolle et comme un plancher en bois va tout recouvrir ce n’est pas un probleme :flushed: mais bon j’ai conscience que je ne fais pas les choses dans les regles de l’art :flushed: :flushed: :flushed:


image introuvable

evidement le tuyau de PVC sera coupe a raz du lino…
sur la suivante on voit la sortie du tuyau de PVC sous le combi

image introuvable

ensuite c’est le tour du plancher, en deux parties je trouve ca plus simple…avec une sous couche de plancher, isolation sonore et thermique minime mais c’est toujours ca de pris…

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable

il ne reste plus qu’a positionner l’isorel, l’a je l’ai juste poser, sans le fixer histoire de se rendre compte… l’isolant je le pose la semaine prochaine… il pleut trop

image introuvable

image introuvable

image introuvable

Voila, bon week end a tous

Seb :stuck_out_tongue:

Bravo ça avance à grands pas :astonished: :arrow_right:

Philcox 09

Merci pour les tofs :wink:

c’est bon ça !!!

super boulot ca fait envi… :laughing:
tu peux me dire ou tu as trouvé l’isorel en blanc??

merci mec,

isorel en blanc 3mm, chez Casto, a la decoupe en gros 12euros la plaque 1,5m sur 2,5m… :astonished: note que l’isorel normal est 2 fois moins cher… :wink:

Seb :stuck_out_tongue:

Bravo. Beau taf et avec des moyens restreints! J’adore!
Seul petit bémol, le frameto, ça tient deux ans grand max, pour des traitements antirouille longue durée et efficace, vaut mieux utiliser du rustol pour transformer la rouille. Le Frameto c’est un peu de la m…
En plus la fibre et la résine se décolle des fois si elle est apposée sur du frameto. sinon chapeau bas.

est ce que tu penses qu’il vaut mieux que je reponce le frameto puis rustol… ? est ce que la resine accroche bien sur le rustol ?

Seb :stuck_out_tongue:

Salut à tous, la suite de l’amenagement interieur de mon combi…

donc maintenant la pose du lino et des meubles.
pour le lino on a choisi un lino simili jonc de mer, en fait il s’agit de lamelle de lino tressées comme du jonc de mer, donc c’est un peu en relief, niveau look on trouve ca cool, et le tout est doublé d’un revetement etanche… le lino est tressé très serré donc pas de risque que la bouffe vienne moisir dans les interstices… le tout posé sur le plancher en contreplaqué marine je crois qu’on est tranquille… pour la sortie sur la portecoulissante on a decoupé la gorge de la barrette en alu parcequ’avant le plancher était de l’isorel 3mm maintenant c’est du contre plaqué marine 12mm… la barrette est fixée par des pops, le lino par du scotch double face fort

bon trève de blabla, les tofs :
image introuvable

image introuvable

image introuvable


ensuite les meubles :

l’ancien meubles cuisine est remplacé par une banquette sous laquelle seront dispo trois coffres, l’anvantage c’est qu’on garde un volume de rangement consequent, et on gagne beaucoup d’espace de vie a l’interieur du combi, en plus avec la table ca permet de manger confortablement a plusieurs…
Cependant puisqu’on a perdu un peu de place de rangement quand même on a agrandi le coffre sous le clic clac, mais bon place aux tofs vous allez comprendre la manip…

d’abord des baguette en alu en U au sol dans lesquelles viendront l’encastrer les meubles pour eviter qu’ils ne bouge en latéral, pour protéger le bas des meubles de l’humidité et pour un meilleur finition au sol
image introuvable

ensuite on met le meuble de la banquette (elle ne rentre que par le haillon arriere), il est en medium 16mm, vernis 4 fois sauf la facade vernis 6 fois… c’est long mais c’est mieux pour le meuble et pour le look


image introuvable

niveau finition c’est plutot cool

pour le coffre sous le clic clac on a joué de la disqueuse et du poste a souder…

AVANT :
image introuvable

APRES :
image introuvable

image introuvable

image introuvable

une petite idée de ce quon peut mettre sous la banquette… la batterie c’est ma batterie de secours, elle est pas branchée c’est pour ça que je me permet de la ranger avec le gaz… ma batterie auxiliaire est à sa place dans le coffre moteur…
image introuvable

pour le reste des meubles ce n’est pas fini je vous mets les derniere tofs en pagaille, je presenterais tout ca mieux quand tou sera vernis et fonctionnel…

la tablette pour poser la gazinière, j’ai fais un petit bac/coffrage avec des protection anti vent et projection mais j’ai oublié de faire des tofs avec… next time…

image introuvable

sinon on a agrandi la table, et on a remplacé le meuble penderie par un meuble cuisine/eau, je ferais un prochain post a ce sujet…
image introuvable

Maintenant pour finir ce post quelques photos de notre nouveau chauffage au diesel de marque EBERSPACHER. On a préféré cette marque à la marque WEBASTO parce qu’on peut installé un kit altitude pour faire fonctionner le chauffage au dessus de 1200/1500m d’altitude, en effet sur ce genre chauffage en altitude il y a moins d’oxygène donc plus de diesel dans le mélange et ça encrasse le brûleur. Chez Webasto jusqu’à présent pas de solution donc dans une optique de voyage à la montagen un jour dans le futur…
on l’a pas installé nous même on fais faire ca par la société NIORT frères à Rouen qui pose ce genre de chauffage sur des poids lourd, c’est cher à l’achat, la pose par un pro est plus chère que celle faite maison… notre prochains projet de voyage prévoit 4 mois en scandinavie dont 1 en islande en mai et 1 au dessus du cercle polaire en juin donc on est obligé d’investir dan ce genre de matos et je suis un peu parano de l’intox au CO avec mon petit loulou de 2 ans 1/2

Il est positionné derrière le siège pasagé et le reservoir diesel derrière le siège conducteur, discret et en plus pas de place perdu dans un coffre, la commande est sur le tableau de bord, la pompe sous le vehicule a l’avant sous la plaque de sablage qui protèe les cables des pédale, la prise d’air a l’avant et l’evacuation derrière la roue avant droite. Le tout posé sur des silents bloc. je peux vous dire un truc CA CHAUFFE un max, et niveau autonomie en gros 4 à 5 jours à plein rendement avec 10litres de diesel, donc en ne chauffant que qq heure par nuit je vous laisse faire le calcul… grosse autonomie !!!

Pour le demarrage il faut que la batterie auxiliaire soit suffisement charger donc pas question de le demarrer en fin de soirée a pres avoir bien fais tourné les lumières et la musique, c’est le seul bémol, ou sinon refaire tourner le moteur un peu avant… n camping avec le transfo 220V/12V pas de soucis…

le chauffage :

le reservoir, la prise d’air est reprise dans une durite transparente vers l’exterieur de l’habitacle pour eviter les odeur de diesel
image introuvable

la commande :
image introuvable

l’evacuation :
image introuvable

Voilà, à bientôt pour la suite

Seb :stuck_out_tongue: :
image introuvable
image introuvable

Salut à toi

Whaouuuuuuuuuuuu génial de voire que son ex est traité avec autant de soin, bravo à vous :sunglasses: :sunglasses:

Et pour le devon que de vie
Toi et une restau nickel lié à un projetplus que sympa
Ma pomme une vie de famille camper
L’ex proprio une vie de résidennce secondaire pour saisonnier
ceux avant lui des passeurs de cames :nerd:
Et encore avant pas les infos…
Putain si le devon pouvait écrire un livre ce serait un Best seller :stuck_out_tongue:

Allez bonne continuation, ça fait plaisir de voire le soin que tu apporte à ce véhicule
@+ avec un grand Merci de la part du vendeur de VOTRE devon

merci ludo ca fait plaisir, un jour faudra que je descende sur toulouse pour te montrer tout ça en vrai, j’espère que tout va bien pour toi et ta petite famille, a bientot

Seb :stuck_out_tongue:

Merci Barbaseb ,c’est un régal de te relire :wink:

Philcox 09

bravo pour tout ses travaux , plein de bonnes idées la dedans !

Salut a tous la suite de la resto

Elise s’attelle a refaire de nouvelle housse pour le clic clac et la nouvelle banquette, en velour renforce, orange, a grosse cote, je suis fan :smiley:

pour la nouvelle banquette elise a achete de la mousse bultex (avec du collagene dedans) de 8cm d’epaisseur, top confort

pour ma part j’ai remis des joints aux portes avant, ainsi qu’une nouvelle garniture TMI qu’on avait commande il y a longtemps, maintenant je regrette un peu de pas avoir pris marron :flushed: :flushed: :flushed: mais bon ca le fait quand meme…
On a installe de nouveau pare soleil les anciens ressemblaient plus a des baudruches :smiley:

un nouveau pommeau de vitesse, j’ai pris ce modele car tout est efface sur mon cendrier… j’ai trouve l’adresse de l’artisant qui realise ces pommeau sur le forum, il est aux USA, j’ai paye par paypal et il m’a livre en moins de 10 jours (et pas de taxe de douane… :smiling_imp: :smiling_imp: ) : viewtopic.php?f=10&t=5875&hilit=pommeau

Un nouvel autoradio, enfin un autoradio :sunglasses: celui d’avant avait rendu l’ame depuis bientot 6 mois… avec 4 enceintes, 2 au niveau des pieds dans le post de pilotage et 2 de part et d’autre de la banquette clic clac. Le son tue :smiling_imp: c’est cool. Pour un usage camping j’ai branche le fil a mettre sur la borne + apres le contact sur un interupteur relie a la borne + direct sur la batterie auxiliaire, ca me permet de simuler le contact coupe et de garder en memoire les reglages sans que l’affichage soit en permanence allume. j’ai mis cet interupteur dans la boite a gants sur la face de gauche, bien pratique et bien discret…

voili voilou, demain je peinds les nouveaux parre choc et je commence a construire la bibliotheque… plus un coffre entre les 2 sieges avant…

quelques tofs de mise en situation, il reste encore plein de trucs a faire mais on est sur la bonne voie, on apercoit les nouveau rideaux qu’a cousu Elise…


a plus

Seb :stuck_out_tongue:

Salut
vous avez bien bossé, il va être tout beau ce combi
et vous êtes plus en avance que moi
ça m’ennerve :grin:

image introuvable

Salut les gars,
J’ai presque le même siège bébé que Barbaseb au dessus sur la photo…
Je cherche désespérément un système pour attacher le fauteuil de ma petite.
Je ne sais pas comment faire, c’est un DEVON avec les meubles tout le long du bus.
Vous n’auriez pas une idée ?
Amicalement

Fabien


Salut
tu dois pouvoir adapter une ceinture ventrale pour fixer le siège en attendant mieux, il y a pas mal de fixations sous la banquette
enfin dans le mienen tout cas :thinking:

Salut,

excuse moi pour cette reponse tardive, perso on a juste utilisé une ceinture ventrale… fixée en 2 points sous le clic clac, aux embases dédiées.

la bise

Seb