deux problèmes

bonjour à tous,
je me présente clems d’antibes c’est en regardant tout vos posts que j’ai eu encore plus envie de me payer
un transporter mais pas avec un gros budget j’ai vendu le scenic familial et acheter un T3 de 1979 moteur 1600CT avec 16000km
non gtie. Mon problème est le suivant j’ai un carburateur type 4pict 34 qui en trés mauvais état capsule de dépression claqué
ressort de rappel et fuite j’aurai aimé soit le réparé soit en acheté un autre le soucis j’en trouve pas ni le carbu ni les pièces et j’ai
tourné sur le net.Est ce que je pourrai adapter un autre modèle si je ne trouve pas.Autre soucis dernièrement avec un collègue nous
avons effectuer la vidange ainsi que les bougies et le faisceau de bougies les antiparasites étaient casser seulement en démarrant
ça a fumer au niveaux du cylindre 1 et 2 depuis quand le moteur est en route a froid le moteur claque et quand il est chaud il claque un beaucoup plus.Est ce que ce serait un cylindre qui s’est desserrer ou autre? Merci a tous pour vos réponses :smiley:

Personne pour m’aider? :thinking:

Si ça claque moteur allumé cherche pas, il y a pas 36 solutions :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: faut ouvrir pour voir.
Tu peux commencer par prendre la compression des cylindres, et peut etre resserrer les culasses.
Pour les carbus :question: :thinking:

Bonjour

Pour la partie reprise ci dessus, quid du serrage des bougies :question:
Bien droit
Pas comme un Bourrin, mais assez serré

Sort les et remets les en place, c’est un premier test, MAIS ATTENTION, ne force pas comme un boeuf :wink:, si tu as créé une fissure, c’est plus fragile qu’avant :wink:. En espérant pour toi sur ce ne soit qu’une « bêtise » de ce type. Si ce n’est pas ça, tu es bon pour appliquer le conseil de docj67 :wink: