deuvon ou dévone ?

comment faut-il prononcer devon?

  • à la française
  • à l’américaine
  • à la pintepeche

0 voters

comment faut-il prononcer devon?
à la française deuvon?
ou à l’américaine dévone?

note qu’on s’en balance, c’est juste pour avoir une idée et parler vw.

Deuxxxvonnh :grin:

comme moi.
mais la première fois qu’un mec m’a repris en me disant dévone j’ai eu l’impression de passer pour un profane.

A mon avis tu le prononces comme tu veux, y a plein de mots anglais qu’on utilise tous les jours sans pour autan avoir l’accent d’origine… ça choque personne …

Alors deuvon ou dévonne, en plus le gars qui te reprends est en général moins anglophone que toi, et ça c’est du vécu, récemment un voisin nous a repris sur la prononciation du mot « yorkshire »… jusque là pas de souci, si ce n’est que ma femme est anglaise, elle lui a rien dit … et puis ça change rien au fait que j’aime pas son chien … ça aussi on lui a pas dit…

c’est vrai que on se régale avec les élections américaines quand il s’agit de prononcer l’état du New Ampshire.

mais qui construit devon? les anglais?

salut
alors la moi je dit divon :smiley:
alors je peu pas voter desoler

allez si j’y pense demain je demande a mon prof d’anglais mais sinon entre temps ma copine dit aussi divon

va-s-y, vote. :smiley:

yes!!! j’ai un vote

ah oui c’est le mein :smiley:

merci ledav :grin:

la manip’ a effacé les premiers votes mais l’intérêt général est sauf.

heu!moi je dis westy… :smiley:

desoler c’est de ma faut
allez il faut voter pour moi

elle en dit quoi ta femme? :flushed:

je réponds sans voter, moi je dirais « Divonne », à l’anglaise, on dit bien les biteulss, pas les béhatlesse!

par contre ça implique de dire « Vestfalia », à l’allemande…

mais du coup faudrait dire fao vé pour VW, ça se corse…

dans ce cas la tu dit a la pintepeche
donc tu peu voter

petite precision il parait que c’est dévone parcequ’on met l’accent sur la premiere sylable en anglais
voila

DE VON, c’est plus facile en francais :grin:

Aouch!

si maintenant il faut dire « j’ai un faovévest »…

donc j’ai demander a mon prof d’anglais et normalemnt on dit divon pour dire dévon il faudrait qu’il y est deux V
sauf si c’est un cas particulier ou dans ce cas on prononceré dévon mais comme il connait pas l’origine du mot il ne sais pas mais logiquement sans cas particulier c’est divon
voila

de toute facon bcp ne connaisaent pas , alors tu dis comme tu veux , il sont impressionné… of course !