Détonation en décélération

Bonjour,

Sur la route de retour de vacances mon bay à commencé à me faire de grosses détonation au niveau de l’échappement au moment de passer les vitesses (surtout 3° et 4°) ou en décélération en descente (frein moteur).
Je précise que ce symptôme est survenu brusquement, suite à 2500 bornes effectuées sans soucis avec le bibi cet été.
Auriez vous une idée de ce que cela peut être?

Merci pour vos lumières.
Bastien

je pense que c’est possible que tu regle tes culbuteur!! ou un trou dans le pot , ou une chicane qui a laché dans ton pot!!
voila ce que ma petite experience peu te dire!!
mira

:grin:

quelqu’un a eu un probleme du meme genre ici
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=11&t=4045&st=0&sk=t&sd=a

regardes déjà si tu peux trouver des réponses dans ce sujet; sinon, dans l’ordre vérifie l’état du pot puis le réglage de l’allumage pour voir si çà peut venir de là

j’avais les meme symptome que toi,c’etait des fuites a l’echappement au niveau des « raccords » des boites de chauffages,si tu a de la « suis » au niveaux d’un des joint de l’echappement c’est que ça fuit.j’en ai profité pour le changer ainsi que tout les joints et depuis nickel :sunglasses:

Salut
Je remonte ce sujet pour eviter d’en ouvrir un autre qui est similaire :wink: J’ai le meme probleme, j’ai changé mon silencieux qui était percé et j’ai toujours des « Détonations ».
Je viens de commander 2 « Collier 1600cc silencieux-boîte de chauffage » chez SK pour voir si cela va régler le probleme.

Une question faut-il démonter tout le pot pour changer les collier ? J’ai un 4 en 1 de chez EMPI.
A bientôt

Fabien

est ce que tes culbus sont règlés ? Car j’avais le mème problème de détonation au rétrogradage ( souvent au mème régime moteur ) et un réglage de culbus les a enlever

Salut 7red
Non pas encore, je sais que je dois le faire… (seul je sais pas)
J’ai demandé a David, le fils de Westy34 mais il sait pas faire.
Je suis embêté, il va falloir que je me lance en solo :thinking:

Fabien

Salut :wink:
J’ai réglé le probleme, c’était un truc vraiment tout con, les 2 boulons de la boite de chauffage qui vont vers la culasse étaient plus la ! :open_mouth: (presque 1/2cm d’écartement) J’en ai remis deux avec des rondelles cranté et plus de bruit, plus de détonation. J’irai quand même vérifier que mes culbuteurs sont bien reglés
Amicalement

Fabien