Des vacances qui commencent mal...

Bonne route et profites-en bien maintenant !

Sinon + 1 pour l’allumage électronique: en été comme en hiver, tu démarres partout par tous les temps et ça ne se dérègle jamais !!

Raph

bonne nouvelle :wink:

& bonne vacance

salut les combi

ça doit nous arriver au moins une fois.
ces mécaniques sont hyper simple.
De l’essence et une étincelle et ça péte , il n’y a rien d’autre à réunir et surtout pas d’électronique.
2007 j’ai traversé toute la CORSE à 30km/h en croyant que cela venait de saleté dans l’essence ; à PORTO le pompiste à qui je voulais acheter du nettoyant carbu m’a dit " regadez les visses plat.; il a un buggy sur la plage , il ne fonctionnait plus et c’ était ça" , j’ai réécarté avec une pince , sans tournevis et depuis ça tourne toujours 100km/h maxi audelà je léve le pied.
2009 FLORENCE -ITALIE bruit de claquement , arrêt sur la place Micheleangelo , la courroie est en train de se déliter , je repart pour trouver une station service , la courroie péte , l’alternateur ne charge plus mais le pire c’est que la courroie ne fait plus tourner le ventlo dons plus de refroidissement. Quand j’ai vu de la fumée sortir dans les rétros , il était trop tard : moteur en auto allumage ; pour l’arrêter il faut mettre la 1 et caller , attendre que ça refroidisse et rejoindre un mécano qui m’a fourni un courroie un peu longue mais je suis rentré comme ça (800km) . Depuis RAS , la pire des pannes c’est celle du moral alors en combi , pas de soucis ça recharge et en plus le millieu est très sympa , ça me fait penser à mes années motard en 70-73 on partait avec des bécanes( pas japonaises) limite en état et on dépannait la sienne ou celle des autres tous les 50km .

Bonnes vacances à tous