Bonjour à tous, une petite question : Faut-t-il obligatoirement mettre des pneus renforcés sur les combis?
Mon garagiste m’a dit que je pouvais aussi mettre des pneus style camionnette qui peuvent supporter un poids supérieur à celui du combi et que ca passait sans problème au contrôle technique. Est-ce vrai? J’attend vos réponses, merci d’avance.
PS: ah oui, j avais des michelins renforcés, y parait que ca se fait plus. Faut prendre quoi alors??? Merci encore une fois !!!
Pas d’obligation de renforcé, la limite est l’indice de poid qui doit correspondre au cahier des charges du combi. les pneus apelé renforcé sont aujourd’hui renforcé sur les flanc, plus de couche de caoutchouc sur les flanc pour une utilisation utilitaire où les coup de troitoirs etc… leur font subir de graves sequelles
Si j’ai bien compris soit ta carte grise porte la mention « pneus renforcés » et donc tu es obligé, sinon non.
Simple non ?
De toute façon bon courage pour trouver du 185/80R14 renforcé
Ce serait plus difficile de trouver du 185 r14 (taille d’origine) non renforcé que du renforcé.
le 185 r14 renforcé existe dans toutes les marques(éventuellement sur commande…)
allopneus.com/200804_catalogue.asp?offset=0 de 45€ à 90 €…
Euh… où vois tu du renforcé chez allopneus avec la taille qui nous interesse ?
J’ai fait norauto et feu vert et des boutiques sur internet il y a même pas un mois et personne n’a de renforcé en stock, que du normal et si ça va pas il faut commander.
Alors oui on peut en avoir mais faut pas en avoir besoin là maintenant tout de suite parcequ’on a crevé…
salut
sur mon devon je met des renforcés, d’une marque hollandaise, jamais eu de problèmes de disponibilités, 80 euros pièce, j’en suis plutot satisfait.
Voili voilou c’est le printemps les oiseaux gazouillent c’est bon pour le moral
Michel
Ben sur le lien cité, en choisissant "utilitaire " dans le menu puis 185 puis 0 comme hauteur et 14 pour le diametre de jante et ça envoie direct sur les pneus 185 r14 en renforcé(=utilitaire)
N’importe quel garagiste doit etre en mesure de se les procurer sous 1 ou 2 jours.
Bonjour,
Ceux que j’ai mis il y a 1 mois sur mon Combi sont des 185R14C utilitaire Firestone Vanhawk
il ont un indice de charge de 102 et un indice de vitesse R (largement suffisant pour nos performances)
je les ai payés 55 euros pièces sur internet (promopneu.com), livrés chez un garagiste qui me les a montés
Coût total 142 euros pour les 2 pneus équilibrés et montés.
Frédéric