Des idées couture pour un combi cocooning?

je ferai tout pour le monter jeudi lors de ma ballade en cote d’or ( château de savigny lès beaumes) :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

château magnifique, quel écrin pour ton tarp!!

pour l’instant je pense le remettre dans son sac d’origine ( si le jonc me permet encore de bien le plier) ou alors je le rangerai dans le gros sac avec ma toile de tente :roll_eyes:

ici un blog « au féminin » avec une idée qui va bien sur ce forum, pour personnaliser une housse de machine à coudre ou un sac ou ce que l’on veut:
blog.aufeminin.com/blog/seeone_2 … a-coudre-1

c’est sympa non :question:

j’ai attrapé le T3 de notre fiston entre deux virées, et voici la photo du fourre-tout que j’ai cousu pour rassembler un peu son b…asard, et ses rideaux qui ne se fixent pas aux cloisons: pare-brise et vitres avant.

dans ce combi il n’y a pas de rangements. On va lui faire un bloc eau/évier/tiroirs. Tout est en kit ici. On lui a percé un évier dans un bac alimentaire en inox, ça rend super bien. Pompe à main, bidons etc. Pas de rangement donc solutions couture. Voici les coussins « bonbon-drap literie », et le « berlingot-duvet », assorti aux rideaux , avec au fond le sac fourre-tout.

là, notre sellier de Firminy a fait un boulot remarquable et à toute épreuve, pour les housses de mousses clic-clac et les fauteuils de devant que l’on voit dans le premier cliché en haut à gauche. On assortit tout à la peinture :laughing: :laughing:

aujourd’hui j’ai découpé et à peine cousu deux coupe-courant d’air pour les parties latérales entre les roues:

40 X 174 cm. Je ne sais pas encore comment le fixer aux roues, mais avec les œillets ça sera simple.

et une poubelle = PLOUBELLE qui peut « parader », sous l’auvent par exemple: avec un rectangle de tissu, et 3 cintres métalliques:




le peu d’explications (c’est hyper simple) est ici: viewtopic.php?f=18&t=22444&start=110

2 « J'aime »

On ne t arrête plus fantomette! J aimerais avoir plus de temps pour faire tout un tas de petites choses comme ca :wink:

On ne t arrête plus fantomette! J aimerais avoir plus de temps pour faire tout un tas de petites choses comme ca :wink:

les deux derniers travaux sont simples et rapides à faire :wink:
au fait… tu as réalisé quelque chose avec ton joli tissu combi? (viewtopic.php?f=17&t=14449&start=10)
à bientôt

:sunglasses:

Salut,
Non pas eu le temps encore… a partir de juillet ca devrait être plus calme niveau boulot :wink: en ce moment on refait l intérieur du combi, et je fais un isolant thermique pour la rehausse pour que mon grand de 7 ans n ai pas froid la nuit :wink:

les derniers grands travaux avant l’été :wink:
j’avais songé à un isolant thermique pour la rehausse car au printemps on se gèle un peu sans chauffage. ça sera pour plus tard, je verrai ce que tu as fait. :sunglasses:

peux-tu en faire une petite série :smiley:
de préférence dans les orange, vert, bleu, jaune :smiley: :smiley:
tu pourras les vendre à Fley :smiley: :smiley: :smiley:

peut être, pourquoi pas? des rayées c’est plus rigolo :wink: Je vois ce que je peux faire et je vous tiens au courant. J’ai des idées pour les personnaliser un peu plus… :bulb:

les mousses de la rehausse ont été recouvertes d’une housse:

à gauche: le dessus est en coton , pour dormir etc, confortable et assorti au tissu rayé bleu/blanc déjà beaucoup utilisé.
à droite: le dessous, en toile enduite, imperméable, afin de poser les mousses dehors.
elles ferment par des boutons-pression. Ces housses protègent le tissu en velours bleu d’origine en parfait état.
Voilà pour l’instant. J’ai hâte de les sortir sur l’herbe à côté du combi, avec un bon bouquin :wink:

Housses des fauteuils de devant terminées:

3 autres vues ici. viewtopic.php?f=18&t=22444&p=277976#p277976

:sunglasses:

1 « J'aime »

réouverture du post où tous ceux et celles qui cousent pour leurs combis popos sont invités à donner leurs bonnes idées s’il le souhaitent :wink:

il y a quelques mois: changement de fixation de l’auvent : couture du joint en caoutchouc de SK sur l’auvent-maison, qui se fixera directement sur la gouttière. ça se coud bien, …avec un bon dé à coudre.

Aujourd’hui j’ai cousu une nappe plastique transparent pour ma table de combi Lafuma seventies, avec un nouveau pied de biche en téflon, c’est génial, aucune accroche, ça glisse comme du tissu:

Puis les rideaux du T3 sont enfin aimantés avec force: aimants en néodyme, dans les doublures ou dans des petits carrés de biais cousus sur les rideaux. Il suffit de les « lancer » sur la vitre,ils se mettent en place tout de suite.
Les rideaux sont avec du tissu IK-A à l’intérieur, occultant vert dehors, sauf les fenêtres avant avec tissu carreau vert + potager dedans.

et voilà pour l’instant.
à vous :wink: :sunglasses:

Bonjour,
Félicitations pour tous vos travaux de couture. Avec ma femme nous souhaitons faire des housses pour les sièges avant de notre T2B. Comment avez vous fait pour « reprendre le patron » ou faire le « patron » des housses? Merci de votre aide.
Stéphane

Bonjour Stéphane
j’ai pris du papier spécial patrons de couture (un genre de papier de soie fin et assez translucide).
Je l’ai posé sur les sièges et ai recopié la forme de toutes les pièces des housses.
Il faut aussi prendre un mètre à couture et prendre toutes les côtes. Attention, parfois tu as des courbes de déformation. Les lignes sont plus droites à l’origine (c’était le cas sur les devant des sièges chauffeur et passager, légèrement déformés). Donc redresser les bordures, tailler droit, et ça marche.
Prendre des repères pour les positionner correctement les unes par rapport aux autres.

Si j’ai UN conseil, c’est celui-là: LAVER les tissus avant de tailler tes pièces. Je n’avais pas fait cela (quelle idée :flushed: :flushed: aussi maintenant je lave tous les tissus avant de les coudre, c’était pourtant évident non :thinking: :roll_eyes: :exclamation: ) et après le nettoyage de cette année il y a eu comme un petit pb pour réenfiler les housses :slightly_frowning_face: :flushed:

J’ai arrêté les fils au point zig zag, mais cela ne suffit pas pour du tissu d’ameublement car au premier lavage, les fils passent quand même à travers. Ou bien tu serres à fond ce point. Maintenant j’ai une surjeteuse, c’est vraiment le pied. Si tu peux trouver quelqu’un qui t’en prêtes une pour finir les bords n’hésites pas.

Le ruban passepoil (tube bleu entre les pièces de tissu) est simple à faire, cela donne de la tenue aux housses.

Après, tu passes des sangles de tissu et scratch sous les sièges.

à plus :wink:

Tu nous montreras cela :question:

Bonjour,

Merci pour les infos, nous allons essayer de nous lancer cet été! Bien sur nous montrerons le résultat :smiley:

Stéphane

1 « J'aime »