Bonjour à tous…j en suis aux reglages du moulbif…Un type 4 CJ 2 litres monté de deux idf 40…
Le probleme étant que mon allumeur un 050, je croi,s est equipé d’une capsule de depression…Et le tuyaux qui part de la capsule,je le mets ou la,hein je le mets ou??
J’entend d’ici la repose de certain,mais sinon?
En fait je ne trouve pas d entrée sur les carbus.Alors j’ai condamné la sortie de la capsule avec une durite bouchée,j’ai bon la?
Sinon est il preferable de changer pour un allumeur sans capsule?
Merci d avance je suis perdu tout seul…
plusieurs solutions:
-
soit tu modifies la courbe d’avance centrifuge de l’allumeur 050 pour qu’elle monte plus vite et du coup tu ne connectes pas la dépression >> le compromis
-
soit tu modifies les carbus pour faire les prises de dépression(classiquement ceux des cylindres #2 et #4) et tu les connectes avec un Té sur la prise de dépression >> la meilleure solution à mon sens
-
soit tu achètes direct un allumeur centrifuge style 009 en remplaçant la bobine pour une adaptée au système >> la moins bonne mais la plus simple.
clair et précis Loic Merci!
Pour la meilleure des trois solutions ,peux tu m expliquer le bidouille à effectuer pour brancher le T et ses tuyaux?Sur quelles durites des carbus dois je me brancher?
la prise de dépression se trouve sur le carburateur gauche.