Bonjour, tout d’abord désolé de ne pas être plus présent sur le forum depuis pas mal de temps sur le forum, mon dernier voyage avec mon combi westfalia de 77 ,et la fin du moteur m’ayant un peu découragé…
je me remet un peu dessus et j’ai un souci, je n’arrive pas à démonter la tôle qui cache le réservoir derrière le moteur, apparemment il n’y a que 3 vis à droite et 3 vis à gauche que j’ai enlevées mais après je n’arrive pas à tirer la fameuse plaque, est elle collée ?
j’ai l’impression en tirant dessus que quelque chose la retient, j’ai essayé de faire levier pour la sortir mais ça résiste et j’ai peur de la tordre, bref HELLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPP!!!
c’est exactement ça ! le combi à roulé peut de temps après, je m’étais présenté sur le fofo, pas mal roulé depuis jusqu’au jour ou le moteur a recraché toute son huile par tous les joints du moteur en revenant de voyage en Savoie (topic sur la V1), au démontage j’ai trouvé mes segments cassés sur 3 des cylindres, j’avais pas le budget à l’époque pour le refaire et je suis revenu à la golf (dont une nouvelle devrait reprendre la route cette année d’ailleurs) et j’ai laissé le bibi à l’abandon pendant presque 3 ans mais je me suis remotivé ces derniers temps et j’espère finir de remonter le moteur avant cet été.
trappe déposée aujourd’hui, j’ai bien fait , je comprends maintenant pourquoi ça pissait l’essence quand je faisait le plein
vlà l’état des durites par contre le réservoir et le compartiment nickel !