Dépose Train Avant Westfalia

Je suis en train de dropper mon westfalia de 1978.

Pour la dépose du train avant, comment enlève t-on :

la tringlerie de levier de vitesse (encerclée en rouge) ?

image introuvable

Comment enlève t-on le master vac ? C’est quoi la durite au dessus (encerclé en rouge) ? Y a t-il quelque chose dedans?

je suis bloquer a ce stade. si l’on sépare le maître cylindre du master vac, y a t-il du liquide de frein qui sort?

Salut, pour la tringlerie de commande de boite, il faut enlever le levier de vitesse, desserer la vis qui relie le premier tiers de tringlerie au tiers central et la tringle s’echappe par l’arriere…

Ensuite, concernant le Mastervac, tu dois separer le Mastervac du maitre cylindre… entre ces deux pieces normalement, pas de liquide (sinon ça veut dire fuite au maitre cyl), par contre pour ecarter le maitre cyl tu vas peut-etre devoir defaire les durites rigides de frein et là ça coule, (prevoir une purge à la fin du remontage)
Surtout ne pas oublier de separer la commande de frein (fixée à la pedale de frein) du mastervac.

Dans la durite que tu montre, rien de special…il te faut la deconnecter…

Ne pas oublier pour la depose du train AV d’enlever le cable d’embrayage, la tubulure de chauffage, la tringle de direction reliant le boitier au renvoi…

Bon courage

merci pour ces détails.

Je penses que mon cable d’embrayage passe au dessus du train et non au milieu. est-ce normal?

si tu souhaite tu peux enlever ton train AV avec maitre cylindre en place (il suffit de démonter tout les tuyaux rigides qui arrivent sur celui-ci + tuyau remplissage liquide frein+ cable electrique

comment s’enlève la tringlerie de frein qui est fixée au master vac (2e photo sous le cercle rouge)?

par contre réussi de séparer le maître cylindre au mastervac mais je n’arrive pas à l’enlever complètement car un poussoir blanc à l’intérieur m’empêche de le faire (sans déserrer les durites de freins).

autre chose, la rotule de direction près du renvoi, j’ai pas accès avec mon arrache rotule. la barre stab me gène. comment enlever cette rotule sans arrache et sans enlever la barre stab?

merci

tu vas dropper le train ? alors enleve la barre stab, tu y sera obligé de toute façon…pour le maitre cylindre qui ne veux pas reculer plus c’est normal, les durites rigides l’en empèche… des l’instant que le poussoir est libre dans le mastervac, celui-ci et le maitre cylindre se sépareront quand tu descendra le train…

Merci pour ces infos.

du coup je n’insiste pas pour enlever le maître cylindre.

la tige mécanique qui relie le mastervac à la pédale de frein ,elle s’enlève comment ? elle est vissée ou juste emboitée?

j’ai enlevé les amortisseurs pour pouvoir essayer de lever les bras de suspension afin de bouger la barre stab. y a vachement de résistance, est-ce normal?( le combi est sur chandelles )

salut, alors, pour ce qui est de la commande de frein au mastervac, l’ecrou que tu vois sur la photo (du 22 si je me souviens bien) est un « contre écrou » qui maintient la tige, tu dois le desserer, puis decrocher la tige de poussée sous la pédale de frein et ensuite tu la dévisse (pour l’instant tu ne peux pas car lecontre-ecrou est serré !!!)

en second, oui c’est tres dur de relever les bras de suspension, mais tu n’en a pas besoin pour enlever la barre stable… tu dois juste enlever (marteau burin ou disqueuse au pire) les agrafes metal qui maintiennent la barre sur chaque bras inferieur…

Ensuite, tu pourras devisser les pointeaux qui maintiennent les bras accrochés aux lames et sortir tes bras… attention, galere pour les bras superieurs car ils sont en appui sur les butées de train :arrow_right: utiliser un cric pour les soulager tout en les tirant vers l’exterieur (au marteau evidemment, pas a la main, aucune chance)

bon courage

çà y est, le train avant est tombé (enfin…).

merci les gars pour toutes vos explications. sans vous, je n’y serais jamais arrivé. en plus, tout seul, la première fois, c’est vraiment pas évident.

reste plus qu’a installer le kit SK et à restaurer le train.

une question encore.

je veux 5 cm en moins de hauteur de caisse. comment placer le kit SK sur le train et quel cran mettre sur le kit?

salut alors j’ai une question assez urgente ^^
comment demonte t on la barre de renvois de direction? faut faire peter les rotules?
car j’ai tout devissé et la barre ne sors pas ???

merci

oui, il faut un arrache rotule :wink: