Dépose + réfection moteur 2L

Hello les amis !!

Voilà il est temps que je m’occupe de la bête ! Ça tourne sur 3 cylindres donc c’est pas bon. Les compressions ne sont pas terribles.

Pour le petit rappel, c’est un 2L de 78.

Pour ce qui est de l’équipement, j’ai une grange donc je serais à l’abri pour l’hiver, j’ai aussi quelques outils qui peuvent servir comme une chèvre, des rampes et bien sûr un cric.

Ma première question est : J’ai pas trop envie de découper la jupe arrière, est-ce que les rampes ou la chèvre peuvent suffirent, à le sortir par en dessous sur une sorte de planche à roulette ?

Merci

Moi, j’avais des chandelles, je craint qu’avec les rampes le combis repose sur les ammortisseurs et ne soit pas assez haut!!

Dans les Super-Marchés, tu trouve de petits chariots trés pratiques pour poser ton moteur (cout du chariot, 1€ :smiley: )

Là, nous avons même pas peur, que le cric est une faiblesse!!! :astonished:

Ah, cool ! C’est très parlant en image !!

Le coup du charriot, j’y avait pensé ! :grin:

Merci !

Dominique-HappyDaily a fait descendre son T4 tout seul dans son garage, il t’en dira plus.

En tout cas, le T1 descend sans problème avec des rampes, comme testé au printemps dernier avec l’aide de Dom :

Ok, je suis en train de regarder ses photos ! Ça à l’air jouable du coup avec les rampes + chandelles !