depose moteur

salut les campers !!

j’ai une question a vous poser :

je doit changer mon disque d’embrayage mai je ne vois pas comment je peu lever le combi assé haut pour sortir le moteur.

avez vous une technique pour sortir le moteur sans forcement avoir du matos de pros !!

quel piece risque de casser et quel pieges faut t’il que j’evite !!

autre question jai un combi de 1978 et je ne sai pas quel diametre de disque il faut que j’achete pouvez vous m’aider ?

d’avance merci !! :roll_eyes:

salut
alors je viens de sortir mon moteur et en fait je me suis fabriquer une jupe arrière démontable…
tu peux t’inspirer de ce très bon post
viewtopic.php?f=5&t=125

pour ton embrayage, après 1976 il est en 215mm :wink:

sinon si tu veux pas découper l’arrière du combi, il te faut un cric a grand débattement qui puisse monter assez haut…
après pour la sortie du moteur, y’a pas vraiment de piège… il faut y aller tranquillement… quatre boulon sur la cloche de boite plus la traverse de devant a virer, quelques fils et ca roule :wink:

merci pour les infos :smiley:

c cool

Salut, moi aussi j’ai déposé mon moteur de mon combi et cela pour la quatrième fois. Ce que j’ai fait, je suis allé des morceau de chevron dans une scirie, au départ il faut démonter le moteur, n’oublie pas de le caler pour pas qu’il tombe de trop haut, une fois le moteur déposé, j’ai mis les morceau de chevrons sous les à l’aide d’un cri petit à petit, côté par côté, j’ai pu le lever de 90cm. Aucun problème pour sortir le moteur. Si tu veux des reseignement plus précis, tu peux me joindtre au 03/81/57/65/02 après 18h00. Bon courage. Laurent