dépose des lames arrières de split

salut a tous,
tout d’abord, désolé, je n’ai pas pu faire de photos j’ai l’APN qui est en rade,
voici mon soucis,
hier soir j’ai déposer mes lames arrières,suivant la méthode indiquée par vw-camper et combiblanc;
donc j’ai desséré les écrous qui maintiennent la lame sur la barre de torsion, retiré ceux du bas, et concervé ceux du haut (en les dessérant tout de meme),ensuite j’ai mis un cric a l’arrière de la lame pour qu’elle se soulève un peu, puis j’ai passé le tournevis entre la lame et son support, de facon a l’enchassée de l’ergot metallique qui la tient en place…

premier soucis:

1 lorsque je soulevais la lame avec le cric, celle ci ne se soulevait que d’environ 1.5cm, et au delà c’est tout le bus qui se levait !!!
du coup difficile de mettre le tournevis derrière, je mis suis pris a 10 fois avant de pouvoir sortir la lame.

Deuxième soucis:

2 lorsque j’ai réussi a sortir la lame, celle ci n’est descendue que D’1 seul cm… alors que tout le monde me disait qu"elle devait descendre a environ 45 °

Troisième soucis

3 la barre de torsion du coté arrière droit, est venue avec la lame (environ 4 cm) j’ai du la repousser pour qu’elle re-rantre dans son logement, j’ai vérifier si la lame était toujours au meme endroit par rapport a mes repères, a priori oui…

bon,
sachant tous ca, et pour ceux qui ont compris quelque chose :grin: …euh c’est grave docteur ???

nota: j’essaye de vous mettre des photos dans la journée, si l’apn re-fonctionne.

Rien de grave, ne panique pas :wink:

Le fait que ça monte d’un seul petit cm, c’est que ton bus est actuellement vide, plus de moteur, plus boite, donc … idem pour le fait que ça ne vienne pas plus bas, elles sont déja hors torsion vu le poid en moin sur le bus.
si t’as mis la lame dans sa place d’origien c’est bon,

T’as repéré la position avec tu TIPEX ou autre avant de tout deposé???

le remontage pourra se faire au mettre de toute façon :wink:

ok impec alors !!!

et oui j’ai repéré la lame avec du tipex comme tu me l’as dis :wink:

je vais essayer de remonter les lames neuves cette après midi ou ce soir. Pour cela faut il que je les remonte 2 crans en bas ? , c’est ca que veut dire « décranter son bus » ?.. bon comme vous l’avez tous remarqué… j’suis une quiche… mais bon j’apprends :grin:

slt a toi et effectivement pas toujours facile de bricoler,mais vaut mieux passer pour une quiche (comme tu dit) et de poser les bonne question ,que de le faire soit meme et de faire des conneries :wink:

a mon avis tu ne tomberas surment au bon decrantage direct du premier coup, il va surement falloir que tu jous sur les crans interne et externe afin de trouver la bonne hauteur pour ton bus et pour tes trompetes.
essayer en les montant avec un cran de moin déja pour faire un premier montage, a afiné ensuite :wink: