Dépose démarreur type 4

Bonjour à tous

J’ai essayé tout à l’heure de déposer le démarreur sur mon camper (type 4), pas de problème pour déconnexion de l’électrique, aucun problème également pour dépose de l’écrou du bas, mais comment fait-on pour accéder à l’écrou de la deuxième tige ?
Je ne vois pas où je pourrais passer le bras ou la main pour atteindre cet écrou, sans démonter la tôle du fond ? :astonished:

J’ai bien déjà lu tous les topics et fait des recherches sur le sujet, ça n’a pas l’air si compliqué, mais auriez-vous une technique, une astuce pour déposer cette satanée tige ?? :slightly_frowning_face:

Merci d’avance pour vos lumières. :wink:

Nico.

Décidément… C’est bon j’ai trouvé ma réponse tout seul : hyper facile écrou de 15 accessible dans le compartiment moteur. :wink:

On ne pourrait pas faire plus simple : en fait, j’essayais de chercher l’écrou de la tige derrière la tôle du fond… :laughing: :flushed: :flushed:

J’avais eu le même problème, en faite, oui, il faut passer par le dessus !! Pratique cette trappe !

Oui, une vis sous le combi, en bas du démarreur, l’autre, par la trappe, tu dépose l’ecrou de liaison moteur/boite, ensuite, la longue vis sortira, et le démarreur tombera…
Bien sur, débranche la batterie et les connexions du démarreur

Pour la repose de cette vis, il suffit d’enrouler une paire de tour de chaterton sur la vis, le plus prés de la tete, elle tiendra en place, afin de remettre l’ecrou, la tete de cette vis est spéciale, elle empeche la vis de tourner

Guy

Merci à vous tous. Démarreur neuf remonté sans souci. :wink:

Avant de refaire des essais, j’aimerais votre avis : pour déposer l’ancienne bague de démarreur, qui ne voulait pas bouger, j’ai utilisé un taraud de 12 avec un tourne à gauche, pour tarauder la vis jusqu’en butée et la faire sortir. Seul petit souci : étant donné que j’ai du aller jusqu’en butée, j’ai légèrement « usiné » le fond du trou où l’on met la bague… est-ce un problème ???

Pour remonter la nouvelle bague, j’ai utilisé une tige filetée de 11, un écrou et une rondelle, et la bague est rentrée en forçant légèrement. :wink:

C’est la bonne méthode, aucun souci pour le rabotage au fond

guy