Dépose de boite CU et pose boite CP

comme dab Guy rien à redir… parfait, et rien n’à rajouter…

il est bien ce sujet, il vas y avoir asser d’info pour faire un bel article tuto… :bulb:

merci pour les photos lasriz :exclamation:

Attention, la revue technique donne 11daN.m + frein filet… et oui, je suis trop con, j’ai toutes les revues techniques et je bossais sans!!! J’ai pris le temps de lire et j’ai gagné du temps…

Les prochaines photos arrivent bientôt, on fera un petit article à la fin…

Personne ne peut m’aider ? :cry:

bah écoute j’ai bien une idée, mais comme je ne l’ai jamais fait moi même j’ai pas envie de dire de bêtises…
le mieux c’est peut etre de créer un nouveau sujet genre (adaptation boite CP pout T1 help) tu aurais peut etre plus de réponces… :bulb:

Oupps, tu as raison, c’est bien 11mkg

Guy

Salut Lasriz ,
Beau post, mais, aurait tu un plan pour ce procurer les sinchros de boites CP, parceque VW les as, mais a 45 € pièces :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: :roll_eyes:

Bon, on reprend… l’embrayage est sorti, le roulement de queue de boite est à remplacer par sécurité:

Extraction:

J’ai fabriqué un extracteur avec une cheville expansive béton en réalisant à la dremel une petite gorge:

Une tige filetée au bout, un contre écrou et on frappe avec marteau pour extraire le tout… 30s de lutte et hop!

Dépose et échange du Spy Vilo/Carter:

Dépose et échange du torique Vilo/Volant Moteur:

On place la petite feutrine et son cache (voir revue technique pour l’ordre de montage…)

On serre les vis au couple 11daN.m en étoile (on remercie le bloqueur de Volant Moteur au passage :wink: )
Sans oublier la rondelle neuve:

Puis centreur bricolé avec un tube et un peu de scotch pour retrouver les bons diamètres,
On serre les vis d’embrayage au couple xx daN.m

Reste à rapprocher la boite :exclamation:
Enlever le centreur :roll_eyes: avant de mettre la boite :grin:

Attention, ne pas forcer, ça doit rentrer comme dans… du beurre :flushed:
Faire tourner les 2 sorties de boite dans le même sens pour que les dents de la queue trouvent les dents du disque d’embrayage:

Et voilà…

Mais oups en vérifiant les serrages de pipes, un écrou tourne dans le vide…

Les traces noires indiquant une prise d’air :astonished:
Aïe… :imp: j’ai le choix entre une nouvelle culasse… 499€ :cry: ou des hélicoïls à 65€ le coffret…
Mais là c’est un autre post :arrow_right:

Bon, je reviens parmi vous parce que l’ensemble moteur-boîte a trouvé sa place au cul du combi… et ça tourne, mais y a une tuile :cry:

Moteur tournant, point mort: petit bruit proportionnel à la rotation du moteur… :slightly_frowning_face:
Moteur tournant, pédale d’embrayage à fond = pas de bruit… :slightly_frowning_face:
Moteur tournant, vitesse enclenchée et roulant du bruit… :slightly_frowning_face:
Moteur à l’arrêt = plus aucun bruit… à oui, là c’est normal :roll_eyes: :smiley:

Mes 4 joints homocinétiques sont neufs… donc le bruit doit provenir de la boite CP :cry:
Quelqu’un a un avis ?
Déjà ouvert une boite ?

Surement le roulement de l’arbre primaire, je l’ai déjà fait sur une 2cv et golf, mais pas sur un combi

Guy