déport GasBurner sur BW ?

Salut à tous
mon westy de 76 roule actuellement sur des repros de BRM achetées il y a 5 ans maintenant (repro anglaises il me semble). Le look est sympa (enfin la qualité …) mais l’inconvénient de base demeure leur fort déport
Histoire de changer un peu le look, je pensais me fendre d’un set de repros GasBurner MWS : l’ET déclaré est de 35 mais impossible de retrouver celui de mes BRM actuelles - La largeur de voie devrait un peu se réduire mais de combien ? telle est la question … :question:
Quelqu’un a t’il l’expérience du montage de ces repros GasBurner en 5x112 sur un BW ? (et une photo ?) - nota : pour conserver l’équivalent légal ma monte pneumatique actuelle est en 195/70 R15
Merci d’avance …

Je ne saurais pas te répondre, mais je trouve que les GasBurner sont les plus belles jantes de cette époque (ça n’engage que moi…), du coup, je vais suivre ton post car je suis intéressé par les réponses qui pourraient arriver - qui sait, peut être qu’un jeu de ces roulettes pourrait se faufiler jusque mon Bay…

La monte permet d’avoir le même développement que les pneumatiques d’origine ?

Salut,

Suite à pas mal de recherche !!! Sur les jantes de repro!!!
(Fuch / Gas / Cup2) De mémoire, les Gas sont en ET 6 en 5x112… ET35 en 5x130…
Et dispo en 5.5x15"… le 205 passe tout juste dessus… (profil bombé) idéal 195…

Pour le déport de tes jantes !! Démonte et regarde, c’est marqué…

Slts
David & Co

Merci de vos 1ères reponses
Pour Pierrox : yes, voilà maintenant 4 ans que je passe le CT sans remarques particulières , le 195/70 R15 correspond offciellement à l’équivalence admise avec la monte d’origine en 185/80 R14. Seul bémol donc, avec les BRM (mais donc du coup sans doute avec la majorite des repros existantes), look hotweels assuré et polissage miroir du passage de roue sur le bourrelet d’origine … mais ca roule !
Pour DCa636 : c’est bien ce qu’il me semblait ! l’ET de 35 ne concerne que les 5 x130 … merci de ta confirmation

je vais réfléchir au train raccourci ou … au retour en jantes d’origines !
Bonne route …
Paco

J’ai fais la rectification !!! :grin:
Tu t’es trompé !!!

Sinon pour le train AV je fais Usiné qlq jeux de platine en même temps que les mienne !!
Alors si n’est pas trop pressé… à Prix VW-camper

slts
David & Co

dis moi en MP qd tu les usines car je suis comme tu le sais interessé :smiley:

T’inquiète, tu sera au 1er Rang…

Slts
David & Co