Démonter le volant pour accéder au neiman

Bonjour à tous.

Je vais dès demain démonter le volant pour pouvoir changer le neiman.

Savez vous quel taille de clé j’ai besoin … puisque je vais devoir aller l’acheter j’aimerai ne pas me tromper lors de l’achat de celle ci :smiley:

Merci à vous

Il me semble que c’est du 21. Quelqu’un peut confirmer pour être sur de ne pas dire de bêtise ?
Surtout ne dévisse pas complètement l’écrou avant de retirer ton volant, sinon tu vas le prendre en pleine poire !
Tu le dévisses presque à fond, mais tu laisses un tout petit peu de filetage. Tu tires un bon coup et quand ton volant s’est bien décoincé, là tu peux dévisser complètement et retirer ton volant.
Attention quand tu le remontes, assure-toi que tes roues soient bien droites.

Ok cool :smiley: Merci pour l’info.

J’attends confirmation du 21 :wink:

Ah…je viens d’aller dans l’atelier, et je ne penses pas que ce soit du 21 ! J’avais tenter avec une douille.
Je pencherai plus pour du 27… je me trompe?

Pas du 21 mais je crois que pour le 27 on est plus prés de la vérité… :wink:

Ah ! cool…

Qui dit mieuuuuux? :smiley:

28 de mémoire…

Ok … Donc 28 ou 27 … c’est déjà ça… :smiley:
Merci à vous !

viewtopic.php?f=57&t=85#p303

Ici il est dit clé de 24 …

La question piège, dans un article sur le site j’ai écrit 24, dans un autre combiblanc nous dit 26, sur le web je navigue de 24 à 28…

Mais la majorité, dont ce site anglais, qui devrait t’etre utile pour le neiman :wink: http://www.ratwell.com/technical/SteeringColumn.html donne, après conversion 27

Au passage avant de démonter le volant, fait un repère avec un bout de scotch sur le volant et un autre en face sur le tableau de bord, ainsi au remontage tu éviteras la surprise du volant qui tournes les roues trop tard ou trop tot :roll_eyes: :roll_eyes:

Ouai ! J’avais bon à l’oeil ^^

Je testerais et je vous dirais la vraie vérité !

Je prends même du 32 que j’ai sous la main au cas zou :stuck_out_tongue:

Obligé de percer pour virer le barillet?

oui si c’est un T2B
Démonte le support du neiman, met en face ton nouveau neiman, tu verras une petite languette métallique
Repère la sur ton support, prend une mèche de 2 fait un petit trou à ce niveau utilise ensuite un petit clou pour appuyer sur cette languette et ton ancien neiman sortira

cdlt

Ok vais voir ça !

Demain plus d’info sur la taille de l’écrou du volant…

Merci pour les réponses. :smiley:

On est fixé, c’est du 24 …

Maintenant, j’ai enlevé le bloc neiman, enlevé l’ancien barillet. percé n’est pas obligatoire, il y a une fente ou l’on peut accéder avec un tournevis fin pour dé-clipser l’ancien.

Mais en y insérant le nouveau, surprise, la clé ne tourne pas !!

image introuvable

image introuvable

Cette partie noire, qui doit tourner avec la clé ne le fait pas… je la pense abîmée… qu’en pensez vous?
Acheter un bloc neiman , ça se fait? ou?

Merci d’avance

la partie noire c’est le contacteur ?
si c’est ça, ça se trouve en neuf chez SK et c’est pas chère.

(sinon j’ai un bloc neiman complet si tu veux :grin: )

Ah oui je veux je veux !!

Non àa n’est pas le contacteur. C’est une partie du bloc qui doit certainement être grippé. C’est une partie qui est entre le barillet et le contacteur…
A priori le bloc neiman ne se fait plus :confused:

Ou es tu, combien en veux tu ? :smiley:

Après une nuit dans du dégrippant, le bloc reste bloqué au premier quart… zut… je réfléchis toujours au problème éventuel

COMBIBLANC !!!

Je n’arrive pas à t’envoyer de MP … ils restent dans ma boite d’envoi :slightly_frowning_face:

Je voulais savoir si ta proposition tenait toujours !

A priori il me semble que tu as mon téléphone… appel moi si je ne peux te répondre par MP :smiley:

Merci merci

J’ai changé le neiman… Cool et merci à Combiblanc pour le sien.

Par contre, au remontage du volant j’ai rencontré un ptit soucis. Si je serre trop l’écrou le volant devient presque impossible à tourner et il frotte avec le commodo.

D’autres ont rencontré ce problème?

J’ai du coup serrer, mais pas à fond, pour avoir assez de souplesse dans le volant. Pas de risque lié à la sécurité pour la conduite?