salut!
je prévois de nettoyer le reservoir du combi , j’ai donc commencé à regarder la revue que j’ai , il est indiqué de démonter le moteur… et ce soir , j’ai pensé à un truc…
Si je me contente simplement de démonter les " accessoires" ( chauffage , filtre à air , ect ) , est ce que je peux alors sortir le reservoir ?
Autre idée : est ce qu’il existe un moyen de rabaisser l’ensemble moteur-boite pour liberer assez de place pour acceder au reservoir? Faut que j’arrete de penser , moi !
salut, tu vois l’encombrement de la plaque pare-feu qui protège le reservoir? si tu enleve les accessoires qui gênent cette cloison alors il n’y a auune raison que le reservoir ne vienne pas… ah si, une, tu auras tellement peu de place pour acceder au reservoir, à la goulotte etc etc etc que tu vas galerer pour devisser ce qui doit l’être… sinon ya pas de raison, ta logique est bonne…;;;;;
PS, n’oublie pas de débrancher la durit d’essence qui part sous le reservoir… c’est con mais comme c’est la seule chose qui se passe sous le combi on risque d’oublier…
Tu auras peut-etre du mal à acceder aux deux vis inferieure de fixation de la cloison .
A moins d’enlever les volets de commande de chauffage et les tubes .
Commences par là ,si c’est OK ,pas de problème pour les autres .
dépose la commande de boite (en bout de boite)
retire le joint en mousse
dépose les 2 gaines des sorties des boites de chauffage
ensuite, dépose les 2 vis qui tiennent la boite (fixé sur la traverse du combi)
reste les 4 boulons qui tiennent la traverse support du moteur, en prenant soins d’avoir placer un bon cric sous le moteur
il te reste à baisser le cric, et l’ensemble moteur/boite descendra en pivotant sur le support avant, et la ça ira…, mais à ce stade, c’est plus simple de déposer la 4 vis qui reste et tu separes le moteur de la boite…