Démontage Pneu AR avec Boomerang

Salut,

Je n’es rien trouver la dessus alors!!!
Qui est montée avec n Kit Boomerang et en 185 ou 195 65x15"

Le démontage des roue AR se fait t’il sans douleur???
J’ai un jeux de Empi en 5.

Et pour le droppage j’hésite…
Mais des lames AR réglable coute un bras…

Slts
David & Co

Ps: Comme les Boomerang font 10mm d’épaisseur, élargis t’elle les voix AR ??

moi je l’ai fait :smiley:

alors il faut degonfler le pneu ( donc compresseur dans le bus obligatoire ) , sortir la roue ( un bon coups de savate est necessaire :roll_eyes: ) , puis remettre la roue de secours ( elle même dégonflé préalablement )

attention a avoir un cric qui passe sous le bus rabaissé aussi , sinon , l’air con :smiley:

j’avais aussi un peu replié l’aile à l’interieur pour aider

un peu long a faire , du coups stephanie à preparer à manger pendant ce temps …

Salut,
Je confirme la méthode de Soopy. Dégonflage du pneu a démonter (sauf si crevé ça va plus vite :grin: ) ,pour sortir la roue , la miene sortait assé facilement en forcant légèrement car taille de pneu en origine.Et remontage de la nouvelle roue dégonflée pour la passer sinon ça rentre pas.
Le fait de replier la levre de ton aile évitera que ton pneu accroche dessus au démontage et "glissera"sur la partie bombée.
Un grand oui pour le compresseur dans le bus :smiley: .
Sinon ça élargie tes voies légerement de l’épaisseur de tes boomerangs.
@+
Greenbay

Salut,

Donc pour le PB d’élargissement des VOIX AR…
Je pense faire cette modif… Voir crobar rapide PAINT… Désolé mais Catia on véra plus tard…
Comme on décale vers le Bas d’un 'écartement de fixation de lame, pourquoi ne pas lassé la lame à sa place…
Et la ceinturé avec une entretoise et son dégagement à d’équoitte…
A la place d’un entretoisement classique ???

sa semble débille ?? ou pas ??? Déjà fait ??? sa pose PB ??

Slts
David & CO :smiling_imp:

vu de haut ok

mais de profil … ca te fait faire une grosse pièce après … quid des forces exercé …

les boomerang font 0.8 d épaisseur, et pour demonter la roue il faut dévissé le bas de l amorto.

Ben juste histoire de pas faire comme tout le monde :smiley:
avec mes boomerangs je monter et tombe les jantes 14" origine en 185/75r14 sans degonfler.
Il y a juste un angle ou ça passe, en degageant la roue par l’arrière. Parfois je m’exite un peu dessus, mais pas de gonlfleur ou autre outils
PAr contre projet de remonter des 185/80r14, et là ça va peut etre plus le faire. :thinking:

Sinon, je vois qu’on parle des forces exercées, et j’ai depuis 2 ans un point que je n’ai pas ellucidé. MOn carrosage est mauvais depuis les boomerang. Le deport qu’il créent font que les lames se tordent tres legèrmernt, ce qui induit un desequilibre visuel quand on regarde le bus de l’arrière, et qui mange un chouille les pneus de l’interieur…
Merci de vos retour, puisqu’on est dans le sujet :wink:

Dominique

gordini style

idem pour mon bus, le carrossage esr négatif

et combien de Km avec un train de pneus ?? :smiley:

pas bcp

la j’ai les lame reglables … ca va mieux ;D

En complément, j’ai monté des 185/80r14 à l’avant (207 cm de diamètre)
sachant que d’origine étais en 185/75r14. (200 de circonférence)
Pour dire de tirer un peu plus (5% à peine), j’ai interverti… Puis j’avais promis a David de le faire.
Autant les 75 sortent avec les boomerang sans trop de diffcultés, autant pour remonter les 80 il a fallu degonfler et forcer…
Donc la limite avec les boomerang se situe vraiement à 200 de circonférence en 185 de large…sur un T2B, précision utile.
Va falloir que je m’equipe d’un gonfleur :smiley:
Dominique