démontage et montage bougies neuves ?!!

bonjour à tous ,
cela vous surprends peut-êtres , mais il m’est déja arrivé des problèmes pour changer des bougies notamment sur mon 1er Bay
bougies collé et filetage qui est venu, grosse complication par la suite
je me demandai donc , si vous aviez une technique particulière pour ne pas avoir ce genre de soucis lors du changement de ces bougies ,faut -il faire chauffer le moteur?mettre du dégrippant etcc…
je précise que c’est un T4 CJ

autrement la technique du réglage de l’allumage et de l’avance est elle la même pour T4 que pour un 1600
j’ai beau cherché les conseils techniques pour T4 mais il sont tous pour des 1600

merci pour vos conseils avisés

a+

salut
pour démonter mes bougies je fait toujours chauffer mon moteur quelques minutes,aprés elles se démontent toutes seul,et pour le remontage je met toujours de la graisse belville sur les filets,comme ça je suis sur que le coup d’aprés je ne vais pas avoir de mauvaise surprise pour les démonter
A+guill@ume

merci guigui61

et pour les réglage t’as pas de conseil à me donner ??

car je prévoie de changer ,rupteur ,condensateur, têtes d’allumeur+doigt j’imagine qu’aprés tout ça il faut effectuer un réglgae allumage ?

j’ai la doc pour le réglage , mais c’est en anglais , et pour les T4 1800 ou 2L en injection ( je sais pas s’il y a des differences)…

:smiley: tu veux , ou tu veux pas ? si tu veux , tant mieux , si tu veux pas , tant pis… :laughing:

toujours aussi sympa Wazaaaaaaa ;

he bien écoute j’suis pas trés doué en anglais mais sa m’interesse quand même (vais pas faire la fine bouche) , j’ai un pote prof d’anglais qui pourra peut-êtres m’aider
merci à toi

tu peux me l’envoyer par mp?

MP :arrow_right:

merci waaaazaaaa
bien reçu ton mp

par contre guigui61 impossible de trouver cette graisse belleville ou cuivre
à sudauto? feu rouge ?,peut-être???

Oui je pense que ce genre de produit ce trouve plus dans des établissement Pro.
Attention Bellevile est une marque (comme Klaxon :smiley: ) qui fabrique plusieurs graisses
Sinon voila le lien pour un achat en ligne:

graisse-belleville.com/vente-en-ligne/

avec plein de produits utiles

oué on trouve ce produit dans des shops pros,pour ce qui est du prix je ne m’en rappelle plus,c’est le genre de produit que tu garde à vie,il en faut trés peu sur les filets et c’est vendu en grand pot je crois,tu peux aussi en mettre sur les emboitements de pots d’échapement …tu ce qui est relié à la chaleur quoi

sinon pour ce qui est de tes réglages il faut tout reprendre depuis le dédut

en 1:réglage des culbuteurs(0,15 je crois mais pas sur pour un t4)

en 2:réglage des vis platine(0,40,mais pareille,je ne sais pas pour un t4)et lampe strombo si possible

en 3:réglage carburateur(s)
aprés tous ça il va tourner comme une horloge ton moulin
A+guill@ume

heu là , ça fait beaucoup pour débuter, j’vais faire ce que je peux , pour les carbus j’hésite

la graisse belleville c’est l’etiquette rouge ???

fait déja ce que tu peux et enssuite vois autour de toi si y a pas du monde pour te montrer ou le faire,pour ce qui est de l’étiquette je ne me rapelle plus,je te donne une réponce dés que je suis de retour chez moi
A+guill@ume

voila les tofs pour la graisse

image introuvable

voila,si ça peut aider
guill@ume

merci guigui61

les bougies sont changées sans problème ,le jt tour moteur et filtre à air aussi et j’ai repeind mes jantes ça fait clean

voila pour les news et merci pour tes conseils

a+

salut à tous ,

bon ça fait quelques tps que j’vous ai pas donné de news , alors ça y’est j’ai refait tout l’allumage sur mon T4 (rupteurs ,condo,fil , bougies,têtes et rotor )
je confirme que le réglage statique se fait bien par rapport à la grille N°qui est entre le 6 et 8 et ça ne corresponds pas au plan de joint carter
je l’ai fait controller pour ajuster à la strombo 7.5°par un mécano qui connait bien les vws

le bilan aprés avoir avoir rouler 400 bornes ce we et bien j’étais à 11.5l avant tout c’est changement et maintenant j’suis toujours à 11.5 l
je le trouve un peu moins nerveux qu’avant, mais le moteur tourne plus ronds
ma conclusion je rouler peut -êtres avec un conbi qui avait pplus d’avnces à l’allumage
(avec risque de surchauffe )quand penssez-vous

à bientot

au fait ,faut que je vous remete des photos

oui c’est une hypothèse plausible: peut être avais tu plus d’avance à l’allumage avant.

merci loîc,

j’ai oublier de preciser que ma conduite lors de ce we n’était peut-êtres pas adapter ,j’mexplique , j’étais de sortie avec le club de Cherbourg et donc nous roulions en convoie et souvent j’étais en deccélération en descente et forcément contraint d’appuyer un peu plus pour les côtes (donc pas vraiment une conduite écononmique ???) et d’aprés ce que j’ai lu sur un de tes post il est préferable d’êtres dans une plage + elevé et ne pas faire peiner le moteur , (si j’ai bien compris )
donc le we prochain je repars cette fois avec ma p’tie famille et je verrai à nouveau ma consommation

merci pour vos conseils

bonjour ,

j’ai décider de mis mettre aussi , à savoir la pose de 2 AVEC sur mes 2 carbu 32pdsit, ça fait déja pas mal de temps que je m’intéresse à ce sujet ,
bien evidemment pour l’instant c’est juste par curiosité je verrais bien
alors voici quelques tof si j’y arrive?!

la tole utiliser

la mise en forme

le 1er de fait
image introuvable

2 petite vis pour + de sécurité
image introuvable

tiens une fuite sur le tuyau ??
image introuvable

j’ai donc changé mes durites essence!

y’a plus qu’as essayer en allant au boulot soit 45 bornes /jour, je vous dirait si c’est mieux niveaux conso

actuellement je suis dans les 12 litres et l’allumage à été refait, les culbu régler
le carbu à l’air pas mal le ralenti semble correct mon combi démarre bien
*je vous tiendrai au courant si c’est mieux

Je déterre le sujet !

Qu’en est-il de cette installation ?? :grin: