Demontage boite de vitesse

Bonjour a tous!

juste deux petites questions en passant je suis en train de démonter la boite et le moteur en un bloc, et j’ai quelques doutes:

  • j’ai dégagé l’axe du coupleur de tringlerie est-ce suffisant ou faut-il que j’enlève également la vis pointeau de la bague de tringlerie ?

  • la fixation de la boite a l’avant (sur un 71) je l’enlève comment ? les deux gros boulons verticaux ou les boulons horizontaux ?

si quelqu’un a des photos je suis preneur!!

Merci! j’y ai passé trois heures en prenant beauuuuucoup de temps a chercher mes outils et mon cerveau et il me reste juste le nez a décrocher et la barre moteur a retirer mais je ne voudrai pas tordre la tringlerie en essayant comme un bourrin!!

si tu as dégagé l’axe, a doit être bon, en général, je défait plutôt la vis pointeau mais bon…
et de mémoire, tu défait les deux boulons de 17 qui tiennent le silentbloc de nez de boite…
il doit aussi falloir défaire la tresse de masse branché sur la boite
pis bien sur les câbles divers et variés et les durite…

:wink:

tu devineras jamais ou tu vas pouvoir le mettre ton pied de biche!!

il faut que je me trouve un schéma éclatée j’arrive pas trop à comprendre pourquoi il y’a cette vis pointeau et le coupleur, j’ai l’impression que ça fais doublon…

sur le support du nez, bon la aussi j’ai l’impression de me prendre la tête pour pas grand chose, mais qu’elle est la solution la plus simple? les boulons sur chaque cote non?

Normalement j’ai tout débranché il me reste juste le starter et ça devrait être bon! j’attends juste une seconde paire de main pour descendre la bête dans la douceur et la délicatesse!