demarreur capricieux

Bonjour,

Après avoir mis mon moulin a la poubelle car complètement mort, refait les freins intégralement, la tringlerie de boite de vitesse, la direction, les rotules, les cardans, ressouder une baie de pare brise … me voila fin prêt à partir en vacances bien méritées avec mon combi :slight_smile:

et bah NON, le démarreur ne lance pas le moteur

on a essayé:

  • le démarreur via le relais en actionnant le contacteur (neiman) : le relais fait du bruit mais rien ne tourne
  • le démarreur sans le relais en actionnant le contacteur : le démarreur fait du bruit mais rien ne tourne
  • le démarreur en faisant contact directement sur ses cosses : idem … du bruit mais rien ne tourne
  • de taper sur la solénoïde: ça ne change rien
  • j’ai tout brossé … cosses, tresses, tout ce qui s’apparente de prêt ou de loin a une connexion :slight_smile:
  • on a démonter le demarreur pour le faire tourner a vide : bah la il fonctionne, le pignon avance, reste en place et tourne.

la batterie est neuve et chargée a bloc, le contacteur neuf …

franchement je ne sais plus quoi faire.

Demain je tente de le démarrer a la poussette, mais il faut que je monte les cardans avant

si quelqu’un a une idée … ça nous aiderais à partir en vacances, et j’aurais pas l’impression d’avoir passer toutes mes soirées et weekend depuis 2 mois sur ce combi

merci :slight_smile:

Mal connu des démarreurs . Faire une recherche sur « solénoïde » les contacts de celui ci sont charbonnes, reparation facile
En même pas deux minutes j’ai retrouvé flat4ever.com/reparation-du- … 54165.html

Contacts charbonnés voudrait dire qu’un courant « faible » peu passer, donc le démarreur fonctionne quand il est démonté du moteur, mais quand le démarreur est en charge (accouplé au moteur), le charbonnage limite le passage du courant, donc il n’y aurait pas assez de « puissance » pour faire tourner le démarreur ?

oui, la « merde » qui est sur la lame cuivre et sur les deux contacts du solénoide empeche le courant de passer faiblement ou pas du tout, nettoie le solenoide comme indiqué sur le post