demArre plus ....

bonjour a tout le monde !
j’aurais besoin de votre aide si quelqu’un est pet a repondre je le remercie d’avance
voila le probleme :
en voulant demarrer le bibi , le demarreur tournait mais pas pour autant de demarrage …
comme quand il est froid ,sauf que la apre plusieurs tentatives ,j’ai bien vu qu’il y avait autre choze la dessou …
au bout d’un momen -PLUS RIEN !! :open_mouth: comme si je n’avais plus de batterie ce qui n’est pas le cas.du moins la musique marche toujours , je pense au demarreur ,car depui un certain temp il tournait dans le vide a chaque demarrage … je sais que mes explication ne sont pas tres claires et qUe c’est pas forcemen evident de comprendre tout ca ;pour resumer ,la , en tournant la clef , ya plus rien …
voila pour faire bref … merci de vos reponses
amicalement …vincent …

slt

je pense que ton demarreur est" collé " ( les charbons , en fait) .Passe dessous , et tape dessus avec un marteau , mais pas à la sauvage , quand même ! :astonished: Si ça marche , ça vient de là , mais ça risque de te faire ça souvent… prévoir soit de changer les charbons , soit le démarreur… :roll_eyes:
@+

merci a toi pour ta reponse …
et ca viendrait de quoi ??
humidite ??
ca faisait une semene qu’il n’avait pas rouler
et depuis quelques jour c vraiment humide par chez moi …

Bonsoir, ce n’est pas parce que ta musique marche toujours que ta batterie est bonne.
Qu’entends tu par: « car depuis un certain temps il tournait dans le vide a chaque demarrage »

_Demareur qui tourne mais ne s’encenche pas
_Demareur qui tourne entraine le moteur mis ne demare pas.
_ou demareur qui fait"clic clic" quand tu essaye.

D’autre part il y a t’il longtemps qu’il n’a pas touné ton moteur?

:wink:

oui desole , pour la batterie j’entendais par la que je l’ai changer il y a environ 1 mois,
pour le demarreur : il tournait sans entrainer le moteur .je sais po si ca se dit m’enfin .
un bruit aigu mais je ne l’ai jamais demonter ,
et derniere reponse pour buggyderby : ca faisait 5 jour que je n’avais pas rouler avec , sinn oui mon moteur a merveille …avant tt ca… :cry:

Donc si ton demareur tourne sans entrainer le moteur, tu peux essayer en enclanchant une vitesse tu pousse un peu le combi un coup en avant un coup en arriere pour faire bouger boite+moteur et tu reessaye de demarrer. Sinon voir de plus pres ton demarreur. :smiley:

merci a toi buggyderby pour ces reponses …
demin je requisitionne ma cherie et le voisin pour pousser un petit peu
et je redonne des nouvelles sur ce post …merci

Pas besoin de pousser bien fort…
Ou alors tu essaye de le demarer en poussant… :smiling_imp:

re-bonjour
apres 2 sEMaines d’Absence ,(probleme web :imp: )
voila , je viens de monter un demarreur neuf , mais la toujours rien …!!j’ai essayer une autre batterie ,toujours rIEn …
en le poussant sur une dizaine de metres , il demarre nikel …
je compren plu rien /…
si quelqu’un pourrait m’aider …merci
et encore desole pour cette reponse tardive .merci

quand tu dis qu’avec un demarreur neuf, RIEN… tu veux dire que le dem tourne dans le vide ou que rien ne se passe du tout…??? n’entends tu pas un simple claquement…???

petit truc idiot, essaye de demarrer avec ta clé de contact plusieurs fois de suite et tres rapidement (comme si tu t’énervais et que tu mette 36 coups de clé de rage !!!)

sI le combi démarre nickel en le poussant tu peux faire un autre essai… tu passe sous le combie, tu débranches ce foutu demarreur et tu le connecte en direct à une batterie 12V auto… tu verras bien si il accepte de tourner ou pas… si il ne veux pas, alors qqch l’empeche de se lancer (la bague guide de demarreur est cassée et bloque)… et si il part nickel, tu gratte bien tes cosses de branchement, tu vérifie si il n’y a pas un fil de débranché ou de coupé, et en dernier lieu, tu regarde si rien n’est débranché sous le neiman… si tout est en place, c’est peut-être aussi le neiman qui merdouille… le contact à la clé…

nan absolument rien …
j’ai un doute sur mon neimann car la derniere foi que le combi a demarrer avec la clef , la clef se boquait dedans , ca merdouillait …
comment tester son neimann ??

autre chose, dans quel état sont tes cosses de batterie…??? gratte-les avec du papier abrasif et enduis-les d’un peu de graisse…

pour le neiman, aucune idée, jamais fait…

quand je mets le contact , mes voyants s’allument donc si mes cossesde batterie etaient oxydees cela le ferait il quand meme ??
merci a toi pour ces reponses :wink:

ptet un ptit coup de WD40 pour commencer avec le neiman ?
Sinon, trifouille un peu la prise blanche en plastique par en dessous, une fois mon fiston l’avait avait joué avec et elle s’était débranchée toute seule en roulant (t’as peut-être 1 faux contact par là)
mais je pense pas que çà vienne de là :question:

daccor ,
rahh il pleut chez moi , le combi est dehors
pourvu que demain il fasse beau !!
demain au programme ,on va regarder toutes les cosses ,les branchements , j’essaierais de demarrer avec le tournevis sur le soleinoïde , on verra bien ma foi …
faut qu’ca roule !! les beau jours vont arriver …premiere panne avec le bibi … donc je suis plutot desesperer … :cry:
je vais essayer tout ce que l’on ma conseiller ici , et je reviendrais vous dire ou c’en est …
mercii

pour les cosses de batterie, oui, il se peut qu’assez de courant passe pour allumer les temoins mais pas assez pour lancer le démarreur (panne qui m’est déjà arrivée, c’est pour ça que je propose de vérifier ça !!!)

daccor , je te remercie bulldogvw pour tes reponses (ansi que les autre au passage)
j’attends le soleil , et je regarde tout ca !!
FAUt '<qu’ca roule !!!
et VIte…
BOnne soiree a vous …

bonjour!!

:smiley: :smiley:
ALors voila , on a bricoler tout ca cet aprem , le temps etait avec nous :smiley: et la panne est toute trouvee grace a un ami electricien ; le contacteurdu neimann qui en avait pris un sacre coup dans la gueule !!
donc voila , une petite piece a 10 euro , 2 bonnes semaines d’immobilisation .;
le probleme est resolu ,
je tiens a remercier les personnes qui m’ont repondu sur ce forum ;
apre avoir verifier les differents points que vous m’aviez enumeres…
voila
j’ai retrouver le sourire !!!

:smiley:
merciii

Cà fait du bien hein ?

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
ah ca ouii !!
premiere panne , sans doute pas la derniere …
rooo m’enfin ca fait le charme du combi …