Démarrage difficile

Bonjour à tous,

Réveil difficile après la vague de froid. Mon bay ne veut plus démarrer. La batterie est chargée, le démarreur réagit normalemement mais pas moyen de démarrer le moteur qui s’étouffe aussitôt quand il arrive péniblement à réagir.
Quelqu’un a une idée de traitement ?

Merci et bonne année à tous !!

Oups

salut OUPS !

as tu essayé de mettre un peu d’essence directement dans le carbu ? j’espère que dans le réservoir c’est fait :laughing:

Non, comment procèdes-tu 7red pour l’envoyer directement ? Je me suis contenté de pomper comme un shadock avec la pédale d’accélérateur :smiley:
posting.php?mode=reply&f=11&t=5682#

Salut Oups,j’avais le même souci la semaine dernière j’ai changé le condo,vis platinées et bougies (calage de l’allumeur) plus la richesse et il tourne comme une horloge :arrow_right:

Philcox 09

:smiley:

tu en mets un peu dans un petit verre , tu enlèves le filtre à air du carbu ( juste le manchon , si d’origine…) et tu verses tout simplement ton essence en haut de ton carbu en oubliant pas ( j’avais oublié :laughing: ) de mettre ton starter « off » en remontant « l’espèce de came à crans » quand tu verses le dit liquide

Ouh là !
Merci pour la recette, mais je crois que c’est au dessus de mes connaissances cullinaires !!!

Oups :flushed:

J’ai eu le même probléme cette semaine ( aprés 2 semaines sans le démarrer )
Impossible de le démarrer. Il s’étouffait.
Je vous raconte pas le stress ! :neutral_face: Je ne faisais pas le malin.

Mais j’ai insisté et il a finit par démarrer et prendre ses tours normalement.
Et le lendemain, il a démarré normalement. C’est capricieux ces petites bêtes ! :smiley:

D’ailleurs, OUPS, j’ai vu ton combi à 50mètres de chez moi il y a environs 1 mois. :wink:
Il était bien rempli. :smiley:

bon bah voilà !!! :sunglasses:

salut
7red a raison j’utilise souvent un genre de burette remplie d’essence et met diretement dans le carbu filtre enleve, tres efficasse car la pompe est souvent desamorcéee si l’utilisation n’est pas quotidienne, j’utilise ce systeme pour une vieille volvo 360 mais la plus facile on hote le tuyau reniflard et une giclée d’essence et ça part au 1er coup de demarreur, sur les vw donner 2 a 3coup d’accelerateur avant de toucher au demarrreur (ça ouvre le starter et envoie de l’essence par l’intermédiare de la pompe de reprise si l’utilisation remonte a 2 a 3 jours
cordialement

Merci pour les conseils, 7red, je vais essayer de mettre en pratique ce WE.

Dogma79, c’est bien mon bus je confirme.
Et toi tu es le propriétaire du petit frère garé du côté de la piscine Floréal ??? Je passe devant tous les jours :wink:

Salut
Non, ce n’est pas moi à la piscine Floréal. Je suis de l’autre coté de la ville pas loin du commissariat.
Mon combi est celui de mon avatar. Je ne serais donc pas le seul propiétaire de combi aux Lilas

J’avais vu ton sticker vw-camper sur le pare brise. :wink:
Si tu veux un coup de main pour ton combi un de ces 4… :wink: ( en même temps, je n’y connais rien, mais sait-on jamais ! :laughing: )

oui, il y a un bay en super état du côté du garage renault, un malaga comme le mien…
Alors à +, voisin!!!