démarage à la manivelle ???

salut à toutes et à tous,

en voyant cette photo prise pas Mr Escapade, il m’est encore venu une idée saugrenue … :roll_eyes: :grin:

mes question :

• est-ce que le 1600 de mon Buggy pourrait démarrer de cette façon SVP ?

• si oui, je suppose qu’il faut la tourner dans le sens de rotation du moteur, si je prendre le repère sur la poulie de vilo est-ce j’ai bon SVP ?

merci par avance pour réponses :wink:

Bonjour,

A mon avis il te faudra des bras de camioneur!!! :grin:

bah … je suis pas camionneur mais bon j’aimerais tenter le coup :wink:

tente le coup, mais surtout si tu fait une tel modif, de ne pas oublié de faire un decroché sur ton système pour n’entrainer que dans un sens, car une fois le moteur en route, la manivelle va tourner super vite (800 tr/min) si t’as pas le système qui la libere automatiquement :slightly_frowning_face: :cry: a là! ouaou les bras en vrac :open_mouth: :thinking:

aïe ah ouais effectivement j’avais pas pensé à ça :angry:

encore une idée à la con quoi … :roll_eyes: :flushed:

Pas forcement a la con :wink: d’ailleir, sur la photo de Escapade et le combi de windowbayroof prouvent que ce système existe et donc a son utilité peut etre dans certains cas :smiley: . a mon avis, il faudrai bien etudier le système sur une 2Cv ou autre ayant cela d’origine pour justement pouvoir libérer la manivelle quand le moteur a prit. de mémoir, il a le cran pour toruné dans le bon sens et en angle de l’autre qui repousse la manivele du moteur :wink:

Attention ancien possesseur de 2cv et peut vous assurer que vous avez des grande chance de se prendre la manivelle dans le poignet :slightly_frowning_face:

retour de manivelle eh oui voilà ce qui m’a tilté direct là haut bien ken pensant que oui c’est là c’est que ca doit avoir son utilité :wink:

on verra mais je suis l’affaire

merci pour les info messieurs :wink:

en fait j’y verrais plusieurs « utilités » possible … un démarrage de secours ; un super antivol en virant le démareur :laughing: :laughing: ; le coté « funny » dût au complet décalage avec les modernes :sunglasses:

bref j’en ai trés envie :smiley: :smiley:

salut d gun si c’est vrai que tu en as envie bah je sais pas ou tu es mais tu peux voir sur le miens pour t’en inspirer lol pas de soucis :wink: comme ca au passage échange de bons procéder :grin: :smiley: moi ki n’y connait rien !!