J’ai trouvé une annonce d’un T2 Westfalia à toit relevable de 1982 à vendre et je vais bientôt aller le voir car il n’y a pas de photos sur l’annonce et il n’a pas de numérique… J’avais quelques questions et si quelqu’un pouvait m’aider ça m’éviterait peut être de ma déplacer pour rien :
Est ce possible que ce soit vraiment un T2 (le vendeur m’a certifié que oui) mais je croyais que leur production s’arrêtait en 1979 ? j’ai peur que ce soit un popo (T3) dont le look me plait moins…
Le moteur est un 90 CV essence refroidit à air (8CV fiscaux) et a 130 000 KM d’origine, pensez vous qu’il va bientôt lacher au niveau de la culasse ? car j’ai lu que ces moteurs sont sensibles au refroidissement et ne dépasse pas les 200 000 KM.
Je me demandais si au niveau de la vitesse de croisière (105 Km/h maxi selon le vendeur) et une conso moyenne de 10 litre au 100, ça se trainait pas de trop (surtout dans les côtes) ?
Enfin, au niveau des réparations et des pièces est ce accessible pour un petit budget ?
Je vous remercie d’avance pour toutes vos réponses et bonne route pendant les vacances !
merci de ne pas mettre une copie de ton post dans chaque rubrique, cela ne fera pas avancer la chose (voir pire) et tu n’auras pas plus de reponse pour autand
et c’est pas tout!!! y a aussi les moteurs type 1 et les moteurs type 4 qu’on peut trouver dans les combis t1, t2, t3, ainsi que dans les T1 cox, T3 (variant, notch…)
la prise de tête
morale de l’histoire, en 82, chez vw les bus étaient taillés à la serpe!
Donc pour la carrosserie c’est bien ce que je craignais c’est celui que je voulais pas c’est à dire celle du T3…
Pour le moteur c’est un 1,9 litre essence de 90 cv refroidit à air et je ne sais pas si c’est un bon moteur ou pas et si il ne va pas me lâcher au niveau du joint de culasse car il a déjà 130 000 KM. Quelqu’un connait ce genre de moteur et si ça vaut le coup ?
Yes, d’origine an refroidissement a air il y a le 1.6ct et le 2l
le 2l est le bon compromis pour le poid du T3, c’est le top costaud, coupleux etc… pas joint de culasse a craindre, c’est un refroidissement a air
en eau il existe le 1.6D et TD (ainsi que le 1.7 et 1.9 TD mais bien plus tard.
en essence refroidissement a eau il existe en 1.9 et2.1l, ce sont de super moteur mais assez groumand
Même si la carrosserie du T3 me plait moins que celle du T2, c’est plus difficille et plus cher de trouver un T2 westfalia des années 70 avec un CT OK et dans un budget raisonnable… Je vais sûrement prendre ce popo car le moteur à l’air pas mal au final et puis ça me fera mon premier camper !
en refroidissement par air sauf erreur de ma part je crois qu’il y a eu que 1L6 1L7 1L8 2L etc… mais pas de 1L9 et sur les aircooled il n’y a pas de joint de culasse, tout au plus quelques joint cuivre sur les echanges standard pour équilibrer les compressions dans les cylindres.
Pour finir, mieux vaut passer a coté d’une bonne affaire que de se faire ch…z pendant 2 ans avec une m…e.