DEmande d'avis sur ce combi?????

Bonjour,

J ai l’intention de faire l’acquisition d’un combi VW, pour me rappeler mes souvenirs de jeunesse.Entre autre.
Je viens d’en voir un qui me tâte bien par le biais d un pote.Son prix est de 1500 euros, je pense pouvoir baisser un peu.
Cependant je ne sais pas si cela vaut le coup, alors je viens a la peche de vos avis experts.
je joint les photos fournis ainsi que le recapitulatif de l’annonce.
Je narrive pas a poster les photos

Annee 79
130 000 km
Moteur tourne

salut,

soit le bienvenu sur ce forum !!

pour 1500€, il va falloir tester tes talents de remise en forme de carrosserie je suppose :wink:

Tiens, voici quelques petites astuces pour mettre les photos :

viewforum.php?f=19


image introuvable

image introuvable

Enfin Réussi a inserer les photos.
Merci pour l’aide :wink:

Il est difficile d’avoir un avis sur ces photos (un peu petites et pas très précises) mais le bas de caisse à l’air en sale état. Reste à savoir si cela est complètement perforant ou pas ?

Il faudrait avoir des photos des passages de roues, du coffre moteur avec le dessous de la batterie, …

De toute façon pour 1500 euros, voire moins si tu peux faire baisser, on a pas un combi neuf.

C’est vrai que les bas de caisse n’ont pas l air sain, on dirait qu il a été tenté de les restaurer.
Je vais essayer d avoir des photos complmentaires

Je crois que cela serait mieux.

L’important est d’avoir des photos précises.
Ou bien en « haute définition » qui te permettent de zoomer pour regarder de près. :nerd:

le mieux reste de se déplacer et de se faire accompagner par un connaisseur :wink:
autre solution si tu habites loin, c’est de demander à un membre du forum d’y aller pour toi… :wink:

merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre parenthèses

+1
maintenant vérifie l’état des longerons apres tout le reste se change mais demande du temps ou de l’investissement, au vue des photos moi je dirai :-joue d’aile avant

  • bas de caisse gauche

-angle arriere droit et gauche

-jupe arriere
reste a voir le bas de caisse sous la porte, la joue d’aile avant droite, la face avant, les planchers av et ar et la tole de batterie.
apres la mécanique il faut voir l’état du moteur , des freins, de la direction etc etc
donc budgetise les toles de remplacement et compare le prix avec d’autres véhicule
bon courage :grin:

Comment budgétiser tout sa???Je n ai pas une connaissance accrue des prix.
Si les longerons sont a changer, quel est la technique? en trouver d autres en bon état ou essayer de rattraper ceux existants?
Pour j’habite dans les cotes d’armor.
Mais le combi est dans le morbihan.

Voici les phtos complémentaires, il passe au controle techniques, est ce reellement bon signe??
cid-79da2cb757a7f8e0.skydrive.li … Combi%20vw

bon au vue des photos :
-baie de pare-brise
-bas de caisse des deux coté +bas de caisse intérieur
-les deux ailes arrieres
-les deux angles arrieres
-la jupe arriere
-capot moteur
au bas mots 500 euros de pieces +la main d’oeuvre
reste a voir l’état des planchers et de tout le dessous du combi
pour le control technique : a savoir que seul les éléments de sécurité sont controlé(freinage , électricité, direction, etc etc)l’état de carrosserie ne rentre pas en compte sur un avis positif ou négatif du control
maintenant pour 1500euros a toi de voir si le combi est en état de roulé tel quel au moins une saison et de prévoir les travaux au fur et a mesure du temps( si tu les faits toi meme)
assure toi de l’état des freins( demande des photos de l’usure des disques et plaquettes ou control sur place, pareil pour les freins arrieres il faut regarder l’usure a travers les regard)
jeu dans la direction? état du moteur (qui a l’air propre sur la photo)jeu axial? a t’il des factures de travaux(les ailes avant ont l’air neuve mais pas soudées"rivet-pop")facture pour les pieces moteur (allumage, carburation,etc etc)
rentre tout en compte car 1500 de prix de départ+ 500(au moins ) de pieces de tolerie tu est déja a 2000 + la main d’oeuvre? si tu doit refaire les freins et/ou le moteur tu vas vite multiplier le prix de départ( a comparer avec des véhicule plus cher mais ou il y a moins de travail)
voila , mais a savoir que pour 1500 roros tu as une base de départ interessante si il tourne bien
en esperant t’avoir répondue au mieux, bon courage

sinon a 1500 € tu a le miens aussi …

mais pas de moteur

regarde les annonces …

oula … pas très frais l’engin.
Si j’étais toi, et comme le dit Razbitum, je chercherais une base plus chère mais plus saine. Au final, tu vas gagner du temps, de l’argent et t’épargner des galères sans nom. Et surtout, tu n’auras pas un truc raccomodé de partout.

tout à fait le genre de combis que je ne souhaite même pas à mon pire ennemi, sur toute la carrosserie, il y a pas une pièce saine! ah par contre y a un joli pommeau de vitesse, des jolis baquets et un double william saurin à l’échappement :roll_eyes:
il faut te sentir prêt à faire une restau « à la stef38 »
sans aménagement et un moteur pas forcément clean…je chercherais ailleurs

Salut,

Moi je dirais sa!!!
http://www.type2addict.com/bay/forum/viewtopic.php?f=11&t=3269

Bonne base déjà avec le toit westy …
Moteur à voir…

Slts
David :sunglasses:

mhouais 2400 sans moteur et en plus il annonce sans blaxon alors que sur les photos le chassis en est plein, donc a voir (il est vrai qu’il a la réhausse westy)

il me semble bien …euh non quasi sur qu’il est deja vendu … :smiley: :wink:

Pas vendu encore le 7 mars…
sinon selon les photos, antie-gravillonant… pas blaxon…

Slts
David :sunglasses:

vendu je dis … :smiling_imp: