Demande d aide pour un nouveau venu

bonjour a tous ,

j’ai acheté ,il y a quelques mois, un bus westfalia US de 78 aménagement Berlin.
après un week end de repetition avant le grand départ pour trois de vacances, la partie électrique reste a valider :wink:

j’ai plusieurs questions concernant le branchement du bus sur une prise a l’arrêt
j’ai la rallonge d’origine et donc je pensais pouvoir le branche sur 220 v avec une transfo comme celui ci

tao-informatique.com/product … 4ug2hq3u66

et ensuite placer des adapteur classiques us / Europe à l’interieur du bus
penser vous que ceci soit risqué et surtout est ce que cela à une chance de fonctionner sans tout griller :flushed:

Mes connaissances en électricité sont a ce jour proche du zéro c’est pourquoi je me lance sur ce forum

autre point sans vouloir abuser:

le frigo est branché sur une batterie auxiliaire
j’ai tenté de le mettre ne fonction mais pas de froid
par contre j’ai tourné la mollette qui se trouve au niveau du radiateur avant le frigo
j’ai eu de la chaleur mais mais toujours pas de froid dans le frigo je l’ai laissé tourne environ une heure
donc cela voudrait dire que le frigo est naze? :cry:

par avance merci à tout ce qui aurant la sympathie de valider ou non mon systeme d pour le branchement sur secteur et ou me conseiller pour ce qu’il serait preferable d’entreprendre pour avoir l’electricité sans risquer de tout faire flamber :bulb:

cordialement

emoticones-panneaux-007
Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Bonsoir merci pour l accueil
Je viens de mettre à jour mon profil
Cdt

Hello

En ce qui concerne le frigo, il faut que ton véhicule soit bien à l’horizontal pour que le froid se fasse comme il faut sinon, c’est pas bon.
Si ton frigo fait du chaud c’est déjà bon signe en tout cas.

Sinon, sors-le de son compartiment et met-le à l’envers une nuit afin que l’amoniaque redescende , secoue-le un peu et rebranche-le en le mettant bien à l’horizontal

Ca devrait peut-être le faire :wink:
Raph

Merci pour le tuyau
Je vais essayer à nouveau de le faire tourner à plat
Et peut être cet été , nous aurons de l’eau fraîche :sunglasses:

Merci :wink:

Bienvenue sur le forum !!! :smiley: