Débutant changement vitre, rotule de direction

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le site, je me présente un peu, je m’appel maxence, étudiant francais en échange au mexique, avec pas mal de temps libre… Donc pour visiter un peu le pays j’ai acheter ici un combi bay de 79 pour l’équivalent de 700 euro…mais bon faut pas réver il est pas tout neuf mais il roule pas mal et le moteur a été changé il y a 1 ans par un 1600 de cox et démarre au quart.

en épluchant pas mal le forum Flat 4 ever,j’ai deja résolu ma fuite d’huile en changeant les gommes du radiateur, mais il me reste un souci ou deux

on m’a pété la vitre conducteur, la grande, j’en ai acheté une mais je comprend pas bien comment la rentrer, faut il déposer la petite vitre avant… J’ai utilisé un peu la fonction recherche mais je vois pas bien comment faire

Ensuite j’ai une rotule de direction a changer, j’ai cru comprendre que c’était pas facile a faire, et qu’il fallait un arache, mais les avis on l’air de diverger, pensez vous que je puisse faire ca assez facilement sachant que je suis pas franchement bien équipé en outil…

merci d’avance et bravo pour le forum
Et derniere question savez vous grosso modo si il est possible de ramener des voitures du mexique et de les faire immatriculer en france, parce que quand je vois les prix de coccinnelles et de combi ici…

salut, pour ta vitre tout est en fait d’un autre chronologique et ci tu grille une etape t’es cuit il faut demonte en premier le joint ou coulisse la vitre il tien avec des agraffes (qui ne faut pas cassé)ensuite le léche vitre interieur, le leche vitre exterieur avec le jont en alu ( parail ne pas tordre le jont en alu et ne pa casse le clips du léche vitre) ensuite tu devisse le barre de la petite vitre tu la retire par le bas et tu peut tous retiré, remontage dans l’ordre inversse … bon courage ce n’est que du bonheur :wink:

pour la rotule il te faut la taper avec une massette sur le coté car ces un engrenage conique …

importer un véhicule du Mexique, c’est faisable, mais il faudra le passer aux mines en France (donc être patient et persévérant :roll_eyes: )
le bon point, c’est que si tu réside là bas et que le véhicule est a toi depuis plus de 6 mois quand tu rentre en France, la procédure est un peu simplifié
j’ai une connaissance qui a ainsi ramené une cox « ultima edicion » (neuve) en revenant d’une mission au mexique… :wink: