De retour...et panne! moteur broute, explose etc...

Bonjour aux Anciens et aux Nouveaux!

Me voila emigré en Bourgogne avec pour seul ami mon VW, les enfants etant resté chez leur maman!!! (d ou mon silence depuis quelques mois) :roll_eyes:
Mais voici que ce fidele ami me fait aussi des miseres.
Il broute quand j accelere trop fort, ou que je roule doucement, ou que je depasse les 80… quelques fois explosion. J ai baisse, augmenté la richesse, rien n y fait! L allumage avait ete regle il y a un peu plus de 5000 kms. J ai donne un coup de propre dans le carbu.
A noter, quelques semaine avant ce probleme de broutage, et cela n a cessé de s amplifier, j ai comme un bruit de « vent », « soufflerie », qui provient du moteur a chaque acceleration!
Je ne connais personne dans le coin! Si quelqu un a une adresse de garagiste ou autre, je prendrais avec grand plaisir.

Merci :smiley:

Manu

Explosion : vérifie ton allumage
Il broute quand tu accéléres: vérifie et nettoie ton carbu et circuit essence …

Merci pour ta reponse,

Il broute en accelerant ou alors quand je suis un peu en sous regime a basse vitesse. J ai l impression que le moteur s etouffe!
L allumage avait ete regle et la pompe change il y a un an. Je ne connais personne dans le coin.
Personne aurait d autres pistes.

En plus je suis nul en mecanique.

bjr Manu,

si tu as besoin de conseil tel, hésite pas :wink:

salut

Vérifie l’écartement des visses ; 0,4 il est pas rare que cela bouge avec le temps , ça peux expliquer tes explosions.
Ensuite une fois le moteur tournant tu peux bouger un peu l’allumeur ( vers la droite) et tu va sentir si cela tourne plus rond.
Apres tous cela , tu pourras re- faire caler à la lampe mais cela peux déjà dégrossir ton problème avant de démonter ton carbu.

@+
dann

oui, vérifie l’allumage il se peut que ça ait bougé ou que les vis platinées soient mortes (même si remplacées il y a peu :roll_eyes: )

N’aurais-tu pas une prise d’air, ce qui expliquerai ce bruit de sifflement et aussi ces explosions!!! :exclamation:

Merci à tous pour vos reponses. Je vais voir. C est un allumage electronique.
Concernant la prise d air, j ai passé un coup de bombe de degraissant aux differents endroits et le moteur n a pas vraiment reagi.

Cyrille je t appelle. Je n osais pas t embeter avec cela!

:roll_eyes:

:wink: tu m’embête pas