de l'eau dans l'huile...!!!

Salut à tous,
voilà, j’ai un boitier reniflard Empi sur mon 1600 et depuis peu , sachant que ce truc n’est pas étanche, j’ai un surplus assez important de vapeur d’huile et de condensation qui goutte …? grave ou pas ? je comprends pas trop car jusqu’a maintenant il n’y avait rien à signaler de ce côté là…
merci d’avance

décidement tu les acumule :grin:
qu’appel tu vapeur et d’ou voit tu sortir ces vapeurs??? si c’est du boitier reniflard c’est qu’il y a une mauvaise ventilation a ce niveau ou surppression( ce qui est moins bon signe)
enleve un tuyau apres l’autre pour voir de quel coté vient le probleme( culasse droite ou gauche ou blocs moteur)
ou est ce juste le filtre qui est dans le reniflard qui est bouché ou ne respire plus d’ou ton suintement
allez bon courage :sunglasses:

ola,
j’ai déplacé ce foutu boitier, j’ai vérifier l’état du circuit de ventilation et c’était bien dégueulasse…! et de plus il y avait une durite qui faisait un grand coude dans lequel s’était accumulé de l’eau…et ouai air cooled or not ?..? dans le cache culbu gauche il y avait une jolie mayonaise !!! donc j’ai nettoyé tous ça et je vais voir à l’usage
merci encore…

salut
pour tes vapeur d’huile tu as surement eu le probleme que beaucoup ont avec le systeme d’origine : le fait de demarrer et arreter le moteur crér une condensation du au froid-chaud de ton moteur, cette condensation se dépose sur les contours des durites et avec l’huile en se mélangeant fait de la mayonnaise qui petit a petit bouche les durites ou le filtre et bloque la respiration du bas moteur .
tres souvent sur les moteurs d’origine, sur la durite qui va au filtre a air,tu as un filtre qui empeche l’huile de monter au filtre,ce filtre avec l’effet mayonnaise se bouche et gèle avec le froid et lors du démarrage du moteur, il ne respire plus du tout et ton huile se retrouve aspiré par le reniflard et fuit d’une maniere impressionnante
il y a eu plusieurs postes cet hiver sur ces problemes de fuite d’huile subit sans raison
voila ,donc avant l’hiver penser a nettoyer vos boites d’huile ou reniflard :grin:
bon courage