De l'eau dans la porte

Bonjour,
Après avoir cherché pendant des semaines j’ai enfin compris comment l’eau rentrait dans mon combi. Le joint racleur exterieur sur lequel la vitre passager coulisse ne touche pas le verre, résultat l’eau glisse le long de la vitre, tombe dans la porte et finit par suinter à l’intérieur du combi.
Je vais donc être bon pour enlever le panneau de porte pour tout secher, par contre je ne sais pas trop quoi faire pour le joint racleur surtout qu’il a l’air assez neuf (l’ancien proprio avait changé tous les joints de fenêtres).
Il y a une combine pour le plaquer sur la vitre et qu’il ne bouge plus ?
A+

Ton lèche-vitre (puisque c’est comme ça que ça s’appelle) a du être mal posé. Quand il est neuf, ça plaque, tu peux faire un démontage-remontage, mais tu risques de tordre le profil en alu, qui est très fragile, au pire pendant quelques jours tu laisses un scotch en bas de la fenêtre, le temps de commander la pièce.
Quand tu vas retirer le joint qui fait quasi le tour de la fenêtre, fais bien gaffe au petit fil de fer qui se clipse dans la portière, et regarde bien tes doigts avant de commencer, ils seront plus pareil dans une heure, c’est une opération aussi agréable que de se laver les dents avec un balai de chiottes, mais si tu le fais pas, c’est la dentelle assurée en bas de tes portes.
c’est aussi l’occasion de monter des déflecteurs ouvrants, tant qu’à te faire chi :imp: r à tout démonter…

Merci pour l’info !
Par contre je dois pas être doué parceque je ne trouve pas la pièce qui va bien chez SK…
A+

Ok en effet j’étais pas doué.
J’ai donc trouvé ça:
http://serial-kombi.fr/volkswagen-combi-bay-window-1968-79-kit-joncs-chromes-et-leches-vitres-exterieurs-de-porte-avant-gauche-et-droit-N34129.html
Est ce que je risque d’avoir besoin d’autre chose ? Genre un guide de vitre ou je ne sais quoi…
Merci

le joint intérieur tant qu’à y être :wink:
le guide de vitre, tu pourras toujours le changer après avoir fait ton montage, il se glisse dans le profil. à moins que celui qui l’ait changé la dernière fois aie collé de le néoprène partout.

pour info, j’avais commandé ce kit chez SK, il est arrivé chez moi avec des autocollants de chez wolfsburg west, regarde si ça vaut pas le coup de tout commander chez eux.

dernier détail: le polyane qui est à l’intérieur sert à protéger le panneu de porte des éventuelles infiltrations, ça vaut le coup de bien le replacer, et au passage d’aspirer toutes les poussières qui trainent au fond de ta portière et qui empêchent l’eau de s’évacuer. (SK ne vend pas d’aspirateurs :grin: )
à plus.

Salut,
J’ai déjà cherché pour commander en dollars mais même via USPS le port est monstrueux pour ces pièces là (problème de taille je suppose…)
Bon donc dès que j’ai des sous je commande ça… pour le montage les articles vwtech sur le démontage des portes de cox peuvent m’aider ou ça n’a rien à voir ? Je ne sais pas trop par quel bout le prendre pour démonter ces trucs.

Je pense que sur les combis c’est Quifquif que les Cox et pour en avoir remontés sur une, même réponse que le Canardo, le faire tranquile de bon matin sans s’enerver. :smiley:

par quel bout le prendre, alors, tu enlèves le panneau de porte, tu descends la vitre au max, si ça ne suffit pas, tu la décroche du rail et tu la pose en bas…mais si possible sans sortir la vitre de son support-pince inférieur (une galère).

Le jonc alu et le joint exterieur sont solidaires dans le kit, et ils sont clipsés dans l’épaisseur du retour de tôle à l’interieur de la porte… :arrow_right: à déclipser point par point (encore que si tu achètes un kit complet tu peux être moins regarddant au démontage mais profite de rester attentif en démontant, ça peut servir pour le remontage).

Veille bien en remontant à ce que le kit soit correctement fixé à la porte sous peine de le faire sauter au premier remontage de vitre.

tu pars du déflecteur en bas et tu place le lèche vitre puis tu continue avec le jonc sur la remontée verticale puis le haut…

NB : le lèche vitre intérieur se place apres si tu ne veux pas trop galerer car une fois l’un des deux monté, ya moins de place pour bosser…

Merci :smiley:
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais m’enerver et me faire mal au pied en tapant dans le pneu pour me calmer… :smiley:

De l’eau dans la porte, il y en aura toujours…
le tout, c’est que l’eau puisse sortir, regarde bien le bas des portes, si les trous d’évacuation ne sont pas bouchés

Bien sûr, mieux vaut aussi d’avoir des joints en bon état

Guy

et pour l’évacuation de la flotte, perces quelques trous supplémentaires en bas de tes portes, ça ne fera pas de mal

Oui le coup de percer les portes on m’en avait déjà parlé.
J’ai regardé à l’intérieur hier via les trous d’aération en bas de la porte et je ne vois pas la bache en plastique qui devrait être dans la porte… Je pense que ça plus le lèche vitre qui ne plaque plus doit expliquer les suintements d’eau par la porte en cas de pluie soutenue.
Maintenant je vais même avoir le droit de m’amuser à tailler une protection dans une feuille de plastique… :roll_eyes:
A+

Question idiote : on ne peut pas se procurer seulement les lèche-vitres extérieurs, sans le jonc chromé ? Merci

bonsoir, de l’eau dans les portes il y en aura toujours. il faut vérifier comme le dit combi-guy que les évacuations ne sont pas bouchées et aussi la présence des feuilles d’étanchéité derrière le panneau de porte
bon courage :smiley: :smiley:

non car le caoutchouc « emprisonne » le jonc avec la portière et que tu ne peux pas enlever l’un sans bousiller l’autre.
mais il vaut mieux poser des questions idiotes que de rester idiot :grin: