DE L'AIDE POUR INDENTIFIER UN BAY. URGENT!!!

Salut à tous. alors voilà j’ai trouvé le bay de mes rêves. Sisi je vous jure, mais voilà, en demandant les infos carte grise pour l’assurer et le ramener par la route, un doute m’est apparu.
Je vous explique: Il s’agit d’un superbe Bay De 1968, équipé West d’origine. L’est vraiment superbe. Seulement voilà, les données de la carte grise, ben pour moi elle ne colle pas. Pouvez-vous m’aider?

Voilà ce que j’ai choppé:

1ere date de mise en circulation: 08/04/68

Genre: VP
Type: 23B1
Carrosserie: BREAK
Places: 8-9
N° de serie: 238084048
Puissance: 9CV

Le proprio, un gentil monsieur de 68 l’a acheté début 70, et me certifie qu’il est sortie des chaînes équipé de la sorte. il l’a acheté à un medecin, qui lui l’avait acheté neuf tel quel. Je pense que ce monsieur est de bonne foi, mais je comprends pas tout là.
En 68, le VTSU n’existait pas? La carrosserie CARAVANE non plus? Ce qui m’embête c’est les histoires d’assurances et tout le toutim. Visuellement pour moi il ressemble à un véritable west, mais du coup je sais plus.
Si vous pouviez m’aider à comprendre… Comment reconnaitre un vrai west? sur les numéros de série ou autre?
Merci d’avance à tous. Je pars le chercher demain dans la nuit normalement…

PAs de soucis, les 68 west n’ayant pas de gaz , tu n’a pas de CG VTsu.
Donc CG break 8/9 place. (c’était des aménagements fais après coup par westfalia, le bus sortait d’usine en tant que… bus :grin: )

Ok cool!!! Merci beaucouop des infos!!! Super! wouhou!!! Je vais le chercher alors!!!

Enfin celui là depuis, il a un frigo et du gaz… mais bon… Chut faut pas le dire! Et sinon il est sortie en tant que combi d’après ler numéro de série/ 2 = T2, 3= kombi, et 8=1968

Juste une question, c’est pas à partir de 1971 ou 72 que le nbre de place s’est réduit? Les 71 sont en 6 places et visiblement ce sont les derniers…

tout les bus en version break sont en 8/9 places il me semble, même après 71 :wink:

pour ton histoire de CG VTSU effectivement, cela depend de l’aménagement, des option et niveau d’équipement que le premier proprio a commander. a l’époque il était possible d’acheter un westfalia chez VW et aussi d’acheter un bus break et de le faire équiper par VW (et non plus sortie usine westfalia. même niveau d’aménagement mais surement une histoire de tarif ou autres subtilité de l’époque :astonished: ) ceci peut expliquer le type de CG. après il y a plusieurs possibilité, donc soit tu fait une cg VTSU avec passage drire aux normes actuelles, soit comme le bus est d’avant 87, le passage a la drire n’est pas obligatoire pour un aménagement de véhicule en véhicule de loisir selon la circulaire selon cette discution:
viewtopic.php?f=11&t=2008&st=0&sk=t&sd=a&hilit=carte+grise

le plus important est de le signaler a ton assureur qui lui doit garder dans le dossier que ton bus est aménager (surtout pour le gaz)

enfin, c’est mon avis :wink: et les directives.

puis avec la nouvelle cg il sera en 9 places…y a plus 8/9 places…
mais si c est un bon coup vas y fonce alphonse !! :smiley:

et mets des tofs stp

Mouais alors la drire, j’ai déjà donné avec mon T3 west importé d’Allemagne et franchement j’ai pas envie de recommencer. J’ai passé Six mois à me prendre le chou avec des incompétents de première alors non!
Bon le vtsu n’existe plus, c’est rempalcé par vasp, mais bon passons. En ce qui concerne les west 71 que je connais, ils sont en VTSU 6 places, et dès 72 ça<passe en 4, enfin d’après ce que je sais.
Maitenant niveau de l’assureur, je suis chez Clavel en collection, mais tiers et bris de glace, enfin pour l’instant, maintenant j’aimerais bien pouvoir le faire assurer camping car, car c’en est un, mais si j’ai pas la mention VTSU ou VASP, ben c’est mort. Enfin bon ce n’est pas ça qui va m’empêcher d’aller le chercher!

l’assureur assure ton vehicule comme il est, et non par categorie il me semble,…
pour la drire de ton t3, je te comprends, j’ai passé 2 ans a resoudre un probleme de moteur inexistant a cause d’un incompetent…resoudre un probleme qui n’existe pas est plus difficile que de resoudre un soucis qui existe et donc a une solution…

tshusss

Au niveau des garanties et du prix c’est important qu’il soit considéré comme camping car d’origine. tu peux faire assurer les meubles, les fringues etc… Alors que dans l’autre cas tu ne peux faire assurer que le véhicule, et les pièces spécifiques des CC, comme par exemple sur certain les dbe vitrages plexi, ne sont pas assurés. Alors que dans l’autre cas oui.