de l huile coule de mes caches culbus

bonjour a tous, de l huile coule des caches culbus normal ou pas si mes joints sont hs.
Quand le moteur tourne sans les caches culbus, de l huile remonte et tombe au sol . est ce pour la lubrification?
Merci

oui si les joints sont hs ,l’huile coule
donc , oui c’est pour la lubrification des rampes de culbuteur :grin:

salut, ça prend 3 minutes à changer et ça coûte 3 euros… donc pas d’inquiétude
à +

nikel merci pour vos reponse rapide. J ai plus qu a changer sa et c est reparti pour 10 ans. encore merci

oui ,
mets aussi de la patte a joint, d’aucuns te diront qu’a l’usine ils n’en mettaient pas… sauf qu’on en sait rien s’ils en mettaient ou pas, et ce qu’on sait…
c’est que ca permet de tenir longtemps :wink: :wink:

1€ chez SK, j’en ai pris jeudi… Dans le bouquin de John Muir, il conseille pâte à joint côté cache et graisse côté culasse pour que ça se démonte bien au prochain réglage. D’ailleurs, si tu change les joints, profite-en pour vérifier le jeu aux culbuteurs.

Bien vu pierrox.

c’est ce que je fais tous le temps.

collage des joint a la pate dans le cache culbu. pas 2tonnes juste un filet pour que le joint colle dans le cache culbu. et graissage du joint coté culasse. ca permet de pas arracher les joint a chaque demontage pour controle des culbu. si les cache culbu et les ressort de fixation sont en bon état pas de fuite.