Dans un meeting, qu'est ce quon recherche ?!?!

Bonjour à tous,

Je viens de lire la discussion sur le lac de ste croix dans « vous y étiez », j’ai pu lire que dans l’ensemble vous n’étiez pas content du tout, mais qu’est ce qu’on recherche en fin de compte ???

Une bonne bouffe, des potes, découvrir une région, se mettre à l’envers (façon de parler), voir de belles vw, ???

Le Bricol’cox, nous avons choisi une formule tout inclus à 38 euros (les moins de 8 ans sont gratuits) le week end, tout compris (même le vin à table) et pourtant, nous avons des critiques, sur nos tarifs. Mais du week end personne n’a rien n’a payer!!!

Alors dites nous ce qu’il manque ?

J’espère que les organisateurs de ce meeting ne seront pas trop découragés, et qu’ils vont faire évoluer cette rencontre, car la région est magique.

Bonjour,

Nous allons donc être les 1ers à repondre… :flushed:

Ce qui nous a fait nous diriger vers un autre meeting a été le prix effectivement.
38€/ par personne…ce qui revient à presque 80€ pour un weekend sans parler des à côtés.

Je ne suis pas contre, car je sais que derrière il y a toute une organisation, des activités, des repas etc…mais comme nous etions en vacances (et je pars du principe que ce weekend en faisait parti donc calcul dans le meme budget) depuis 15 jours le calcul a été le suivant:
pour 80€ : nous avions environs 3 nuits de camping à 12€ + le reste en bouffe (env 45€ ca en fait pour meme 5 jours en se debrouillant bien et je peux te le confirmer en 15 jours de camping :wink: ).

Pour nous la piscine, avec le monde etc, c’est pas trop pour nous.
Les activités danse, grosses sono etc, non plus.

Nous recherchions juste la convivialité de retrouver d’autres amis vw sans pour autant claquer enorme, et admirer d’autres vw.
POur 34€, nous avons passé un excellent weekend à Bollène, une bonne ambiance aussi et tous se mettre autour d’une bonne tablée tous ensemble.

Voilà, tout est resumé dans ta phrase :wink:

@u plaisir d’y etre pt etre l’année prochaine.

OUCH vaste programme là, déja pas mal de fois entammé sur divers forum VW et jamis eu la formule magique, chacun a son truc. Il y aura toujour des eternels insatisfait atendant le meeting parfait qu’ils auraientt fait (mais en même temps quand on fait son meeting il est toujour parfait :grin: :roll_eyes: et les autres qui ne feront jamais rien :grin: )
Ensuite il y a aussi plusieur type de personnes, le milieu VW est surement le plus complet des milieu du monde automobile, il y a des familles (pas forcement en combi) des jeunes étudiants (pas forcement en cox) et des jeunes ingenieurs (pas forcement en karmann) des retraité (bon là sont pas tous en combi hein :grin: ) des patrons, des chomeurs, des artistes :smiley: etc, etc, etc enfin, pas facile de plaire a tout le monde hein, comment ciblé sa prestation :slightly_frowning_face: :open_mouth: Ok, mais aussi le mec avec sa cox n’a pas les mêmes attentes que la famille en combi (stéréotype là hein :wink: ) pas le même budget WE, pas le même rytme (essays de mettre 3 gamins en bas bas ages dans le bus en moins d’1/4 d’heure :smiley: :roll_eyes:

Bon ce petit texto pour dire que le meeting parfait n’existe pas, certains aiment les cruising, d’autre les ambiance plus stationnaires etc…; le flyer d’un meeting permet justement de faire venir ceux qui ont été seduit par le programme, c’est lui qui donne le ton du meeting. Si maintenant certains gueules c’est qu’ils ont surement (et là je repette SUREMENT) pas ou mal lu le flyer et/ou le programme du meeting.

Les meeting n’ont encores moins été parfait du premiers coup, et le plus dur est encore les secondes et troisièmes editions car avec le premier il y a l’effet de surprise et de decouverte pour les participants ainsi que les organisateurs, mais les réactions critiques (le plus souvent mauvaises car il y a beaucoup de gens qui ont été pleinement satisfait ne le remonte pas, c’est comme un forum, les premiers messages sont souvent du a une panne ou un coup de gueule, rare les gens sont qui s’inscrive sur un forum pour dire que tout va bien et qu’ils n’ont besoin de rien :grin: :grin: :roll_eyes: ) sont moins indulgentes et souvent mal fondé (et je repette SOUVENT)

je repete beaucoup là, mais c’est pour eviter de voir partir ce sujet en vrille alors qu’il peut aussi bien servir (c’est le role principale du forum). alors SVP soyez avec l’esprit CAMPER (c’est pour cela que vous etes là :smiley: ), et controler vous avant de balancer vos messages :wink:

sans vouloir passer la brosse à reluire, pour ma part, même si je l’ai dis sur le sujet du meeting de Rosière je le répète, j’ai grandement apprécié le concept et le prix plus que correct pour la totale et sans aucun accroc et ce sans compter le fait que j’ai loupé la première balade vu l’heure à laquelle je suis arrivé …, du coup je ne pouvais être que très insatisfait du meeting auquel j’ai participé le WE dernier vu qu’en plus il m’a couté plus cher, c’est mon opinion le reste n’est que blabla.

édit : pour celles et ceux qui n’aurait pas lu le programe de Rosière, le voici, je le place pour aider à la compréhension de mes écrits si-dessus

3 repas servi à table comme l’an passé, les mêmes prestations culinaires + petit déj.
Samedi soir repas dansant, animé par FREE SON, Fabien pour les intimes avec comme plat coucoussssss!!!
Les deux journées se feront au camping (afin de mieux profiter de la piscine), animation le dimanche après midi.
Cette année un podium pour la remise des prix.
BAllade le samedi après midi et dimanche matin.
Départ de la ballade samedi à 14h30, visite surprise, dégustations de produits régionaux dont nos vins à la cave de Rosières. Jérôme nous attend à 18h.
Départ dimanche 10h-10h30 pour une ballade beaucoup plus courte que la veille mais tout aussi dépaysante.
J’oubliais nos trois apéros offerts par nos sponsors au camping, le samedi midi, soir et dimanche midi.

le tout pour 38 euros camping inclus et là on parle de repas c’est à dire : entrée, plat, dessert et vin.

et pour sur, chacun a sa façon de percevoir les meetings et donc effectivement il est très difficile de satisfaire les uns et les autres.

pour améliorer il faut prendre en compte les critiques qu’elles soient bonnes ou mauvaises mais de toutes façons ceux qui ne sont pas satisfaits n’y retourneront pas d’un moment ou plus du tout mais il y aura de nouveaux participants.

édit du message audessus

je vais bien,tout va bien… :arrow_right:

:smiley: :smiley:

visiblement, entre vw-camperistes, il vaut mieux être en auto gestion: on se gare en rond n’importe où, on sort les rillettes et le gros rouge, si on reste quelques jours sur place, quelques visites dans environs suffisent (pas un truc de ouf à perpette et à 100kmh!, on s’attend tous les 5 kms…) et des moments de détente, pour avoir le temps de papoter, de se reposer. Pour la sono, on se limite à du unplugged (guitare sèche au coin du feu, bandas comme en Dordogne!) mais pas de sono pourrie qui hurle, on est là pour se dééééééééééétendre :stuck_out_tongue:

Salut
Je ne vais pas de grand réci juste pour dire je suis d’accore avec toi seniorcanardo se mêtre en rond et une guitare au coin du feu c’est ce qui ya de mieux voila A+
fdr 37

+1

Voui, c’est trés bien çà!! :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Mouaip, mais ça c’est la formule qui se fait pour les bus-tours, camperweek etc… entre bus aménager pour les vacances, We etc… un meeting est déja plus généraliste!! combien de meeting ont des coins zen pour les bus, des quartier off-road, des belles pelouses pour les raz-bitumes et encore j’en passe, déja avec ça chapeau le meeting :wink:

un peu comme ca :laughing:

[youtube]RGD5WIpguLI[/youtube]

manque le feu de camp :grin:

le cauchemar………

:laughing: :laughing: :laughing:

je prefere prendre ma bouffe pour le week-enk, faire un bon bbq et une paire de binouses plutot que de payer 38€ par personne pour un meeting meme avec repas complet

sinon une belle balade, des potes qu’on retrouve, un swap meet fournit et surtout des vw :grin:

attention c’est juste moins point de vu :wink:

Hello à tous!
Une vraie critique de victor’s dad: « il manquait du bon pain de campagne local pour manger avec les caillettes!!! »

Elle va vous aider cette critique!

Pour ma part, c’est passer un bon moment, voir de beaux coins (qu’on aurait pas forcement découvert seul!), et avoir une ambiance super convivial!C’est simple, ça fait 2 x qu’ après le meeting, on passe une super soirée avec les Vw qui sont en camping (hello Combi 77). On repart avec des nouveaux AMIS!!! et pleins de beaux moments!!!

Pour les enfants c’est le top!!! prévoir le petit bracelet pour l’année prochaine !!!(mais c’est déjà dit!)

On a meme sympathisé avec nos voisins!
voilà pour le moment!
a+ Victor’s mum

C évident chacun fait comme il veut :wink:

Pour ma part,le meeting de Rosieres à 38 euros (ca en chagrine pas mal!) est top!
On est une famille de 4 dont 2 petiaux.On part tous le mois d’aout avec Victor!C’est au camping, et on bouge selon nos envies!
Je sais, ils ont - de 8 ans!C’est clair que 76 euros ca chiffre!

Mais faut voir l’accueil

Ca fait deux ans que le point de chute c’est Rosieres (l’année derniere Stella avait 8 mois!). C’est pas pour autant qu’on était a l’ecart. On a participer a tout!!!
Il y a un maximum de prix à se demander comment ils font.
Les apéros sont le moment de se retrouver tous ensemble.

On est arrivé en avance, c’était top aussi :wink: :wink: :wink:

Pour info 2 enfants en bas ages dans un bibi en - de15 mn c’est possible!!! :flushed:
Faut s’organiser!! sans vouloir vexer qq’ un.

Et puis on t’attend voir te dépanne :grin: si t’as un soucis pour que tu fasses le crusing!
Je pense que par rapport à ce meeting faut essayer et là c’est sûr, c’est l’adopter! :smiley: :smiley:

Voili-voilà, mon point de vu.J’espere n’avoir froissé personne. :flushed:
Il faut tester pour savoir vraiment comment ça se passe.
mum

+1, un meeting c’est pas un camper week, il faut de tout pour tout le monde, en cox on a une autre vision qu’en camper, et n’attend pas les mêmes prestations

idem et pire en Buggy :laughing: :laughing: :laughing: :wink:

voici à peu prés ce que j’attends d’un meeting :

• qu’il se déroule sur deux jours
  • qu’il soit sur un endroit agréable avec des parties ombragées et au bord d’un lac ou d’une rivière
  • qu’il y est des services en dehors du meeting lui-même, dans le genre un resto ou un snack ou même un camion pizza …
  • un bon dj ou un bon concert histoire de se dégourdir les harpions
  • qu’on puisse dormir sur place histoire de pouvoir faire la chouille à l’envie …
  • une ou deux balades ou rallye surprise
  • avec ça pour ma part les véhicules sont secondaires … il pourrait y en avoir 30 ou 3000 que ça serait pareil, si j’en regarde 5 de trés prés c’est le bout du monde … je préfère tchaper avec mes amis et connaissances et rencontrer des personnes que je ne connais pas.

je me lance :grin: :grin: je crois que vous confondez meeting VW et nos campers :exclamation: les réunions comme dordogne ou autre combi tour ne sont pas comparables :wink:
demandez a Safari ou buggywesti qui d’un coté possede une ovale un buggy et un combi et fred un buggy ce sont des amoureux de VW qui ce déplace pour voir du 4 cyl. refroidit par air des belles réalisations meme si les propriétaires ne roulent PAS continuellement avec :exclamation:
je reste persuadé que si sur le site certains avaient les moyens ils rouleraient avec un gros truc blanc ou un td5 :question:
donc ne confondont pas meeting et nos réunions de campeur :smiley:
maintenant si vous trouvez que 38€ c’est cher et qu’il y a trop de bruit il ne faut pas venir dans ce genre de réunion
amicalement
POMPON